Pass combiné train-bateau Japon-Corée ?

3 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je vais me rendre à Tokyo cet été avec ma femme et mes deux filles ( 5ans). Je voulais savoir s'il était toujours possible d'acheter le pass combiné ( train - bateau -train) pour aller de Tokyo à Séoul( Nikkan kyodo kippu)? Pouvez vous me donner quelques informations s'il vous plaît ( prix, où l'acheter...)
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Par Dellai Publié le 30 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

01 Mai 2016
14:46

Bonjour Dellai !

Alors en guide d'introduction, je vais t'avertir sur le fait que je ne connais pas ce pass et qu'un peu de recherche à été nécessaire. Autre chose très importante : mes résultats ne sont PAS à prendre pour des certitudes pour la simple bonne raison que les sites/forums/etc consultés ne sont pas très à jour. Je te donnerai le lien d'un article de blog qui date de...2012 par exemple. Deux explications à ça : soit le PASS existe toujours mais est un peu "compliqué" à se procurer, soit il n'existe plus (pour une raison obscure dont je n'ai pas la moindre idée...). Donc ce sera malheureusement à toi de confirmer par ton expérience, ou par tes recherches.

D'après ce que je sais, il n'est pas possible de se procurer le "Nikkan Kyodo Kippu" en dehors du Japon : même les agents de comptoir en gare ne sauraient pas de quoi il s'agit. La meilleure option serait de se rendre en agence de voyages, toujours dans une gare (comme quoi, pas forcément besoin de retraverser toute la ville ^^) ou en dehors (JTB par exemple), et prendre les renseignements (voire réserver ?) directement à la source.

Je tire ça d'un article de blog dont voici le lien :
http://silkroadwanderings.blogspot.fr/p/the-mythical-nikkan-kyodo-kippu…

Et il y a même un tableau cité qui résume les tarifs applicables :
http://www.louiserouse.com/blog/downloads/japan-korea-translation.pdf

Et voilà le problème : c'est ce fameux blog dont l'article date de 2012 donc les tarifs et infos risquent (sont ?) d'être obsolètes. Mais après tout, cela ne fait "que" 4 ans donc...

Je peux néanmoins te confirmer (ouf!) que, s'il existe encore, tu ne peux te le procurer qu'au Japon :
http://www.ilovejapan.ca/fr/maritime.html (dernier paragraphe)

Désolé pour cette réponse mi-figue, mi-raisin. Après, en fonction de ton budget, tu peux toujours essayer de prendre l'avion (Korean Air, Asiana, Peach, Jeju Air, etc.) dont les tarifs ne sont pas forcément prohibitifs (surtout Peach, mais faut être prêt à partir trèèèèès tôt vers 2h00 du matin par exemple) et dont les départs peuvent se faire de Tokyo Haneda. Tu peux bien sûr faire des simulations sur les sites comparatifs, et te renseigner aussi sur la politique bagage (très important pour les compagnies low-cost !)

Si tu veux rester sur le bateau, petite information, il y a même une ligne qui part de...Osaka pour Busan ! Je te laisse un lien de l'Office de Tourisme Coréen pour t'en rendre compte :
http://french.visitkorea.or.kr/fre/KE/KE_FR_2_1_5_1.jsp

Et même un autre pour les départs depuis Shimonoseki pour Busan :
http://www.kampuferry.co.jp/passenger/english/access.html

(D'ailleurs, il n'y a pas de train direct Tokyo - Shimonoseki. Il y a un changement, à Osaka par exemple mais les trains étant réguliers et rapides tu pourras attraper le ferry sans problème. Source : Hyperdia).

Voilà voilà. J'aurais aimé te donner une réponse plus catégorique mais là, ça va être compliqué. Après tout, j'ai peut-être fait tout ça pour rien : peut-être qu'un autre internaute te dira "Oui, je l'ai utilisé le mois dernier" et je te le souhaite sincèrement ! Ce ne sera pas moi ^^"

Noobu.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 Mai 2016
20:43

Bonjour,
Comme moi aussi je suis intéressée à aller faire un petit tour en Corée du Sud lors de mon séjour au Japon, j'ai profité des infos ci-dessus pour faire des recherches.
J'ai trouvé un site en anglais :
http://www.ferryto.co.kr/panstar.htm
Malheureusement le prix est assez prohibitif. Pour un aller/retour Osaka/Busan, en prenant le confort minimum c'est-à-dire une couchette dans une cabine à 4, la dépense s'élève à 235 euros/personne. Très cher pour un trajet d'environ 20 heures.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
w
02 Mai 2016
18:14

Vous pouvez aussi prendre l'avion, par exemple avec Peach https://booking.flypeach.com/en
Mais un voyage en bateau c'est toujours spécial :3