Pasmo pour les enfants ?

4 réponses

Bonjour,
Encore une question d'ordre pratique vu que nous sommes en train de calculer notre panier JR.
Est-ce que pour les enfants ( 6-11 ans ) il faut prendre des cartes pasmo ou suica ? Ou alors leur prendre des tickets ( tarif enfant) par lot pour faire le métro ?
Rentabilité ? praticité?
Et concernant notre petite de 4 ans comment faire pour passer les portiques de métro ? On a cru comprendre que c'était gratuit pour elle . est-ce vrai ? si oui passe-t-elle en même temps qu'un adulte sans problème?
Merci encore à tous pour vos réponses

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AK
18 Février 2015
11:31

Évidemment, il existe des cartes Pasmo pour enfants:
http://www.pasmo.co.jp/en/buy/

Par contre, la carte sera nominative et il faudra prouver l'âge du gosse quand tu la prends (normal quoi....). Après ça marchera comme une pasmo normale, sauf que ça sera les tarifs enfants. Je pense que c'est beaucoup plus pratique que les tickets, en plus c'est légèrement moins cher (mais ça reste symbolique....)

pour les petits, je ne sais pas comment ça marche.

19 Février 2015
03:37

Bonjour!

Je viens compléter la réponse d'AK.
Comme elle l'a trés bien dit, les pasmo pour enfants sont assez pratiques puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter des tickets tout le temps! Cela vaut surtout le coup si les parents veulent aussi utiliser une carte.

Attention tout de même, certains trains ( donc en dehors du métro et autre trains à l'intérieur des grandes villes) ont besoin de réservation de siège et il vous est donc nécessaire de prendre des tickets.

Après pasmo et suica, c'est quasiment la même chose. La vérité est que certains transports dans certaines villes vont acceptés l'une ou l'autre. J'aurai tendance à dire que la suica est la plus utilisée au niveau JR.

Comme les transports sont gratuits pour les moins de 6 ans, vous pouvez passer aux portillons avec la petite sans que cela se referme sur vous. Cela fonctionne de la même façon lorsque vous avez des bagages ( désolée pour la comparaison ^^).

Bon voyage à toute la petite famille!

19 Février 2015
03:43

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

26 Mai 2016
08:45

Bonjour,
Je rebondis sur la question d'origine car j'en ai moi-même deux autres :
- il est indiqué sur le site Pasmo que pour un enfant de 11 ans et donc pour la carte adaptée, il faut présenter un document qui prouve son âge. Comment cela se passe-t-il concrètement quand on est au distributeur à Narita par exemple ? Autant à un guichet il y a une personne pour vérifier mais à une machine, je me pose la question
- est-il possible de commander une Pasmo en dehors du Japon, histoire de l'avoir déjà en arrivant sur place. Je ne pense pas mais sait-on jamais...
Merci d'avance !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.