Partir en vacances au Japon : plusieurs questions ?

11 réponses

Bonjour, j'aurais une ou deux question pour les personnes qui sont déjà partie en vacances au Japon. Voilà j'aimerais partir en vacances au Japon cet année mais étant ma première fois j'ai quelque crainte! J'aimerais savoir pour un aller-retour Japon paris combien couterais le billet d'avion et quel compagnie et la mieux? Pour l'hébergement quel es le moins couteux? et si on peut faire tous ça via internet donc acheter billet d'avion et réserver un logement? Et dernière crainte est-ce possible de s'en sortir au Japon quand on parle pas anglais ni Japonais? Merci d'avance de prendre un peut de votre temps pour apaiser mais crainte, c mon rêve et j'aurais enfin la possibilité de le réalisé. Je compte partir pour Avril comme ça j'aurais le temps de me préparer, je serait seule donc c un peut compliqué et angoissant ! Encore merci d'avance

Par Caroline Publié le 22 janvier 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
22 janvier 2014
16:21

Commencer maintenant à préparer un premier voyage pour avril, ça fait peut-être un peu court. En tout cas il serait judicieux de commencer par acquérir (et lire) les e-books de Gaël, surtout le premier.

https://www.kanpai.fr/boutique/pack-voyage-au-japon-ebooks

Pour les billets d'avion, plusieurs compagnies prpoposent encore en ce moment des vols pour mars/avril à moins de 600 euros (avec escale), regarde du côté de Turkish Airlines, Air China ou Alitalia, mais fais bien attention à la durée des escales (certaines compagnies proposent parfois des vols avec des escales de plus de 20 h).

Pour le reste, je laisse la parole à d'autres plus calés que moi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Momiji
22 janvier 2014
16:22

Bonjour Caroline,

Je suis moi-même allée au Japon il y a quelques mois et je m'y suis prise très tôt pour les réservations (8-9 mois). Effectivement pour ce qui est des billets d'avion et des hôtels tu peux tout réserver par Internet. Perso je suis passée par Air France directement et j'en ai eu pour 2000€ aller-retour pour 2. Pour les hôtels le mieux est de séjourner dans des ryokans traditionnels ou dans des business hôtels (n'hésites pas à jeter un oeil sur les sites tels qu'Expedia ou Trip advisor)
Par contre pour la barrière de la langue si tu ne parles ni anglais ni japonais ça risque d'être un peu chaud. Les Japonnais ne parlent certes par très bien anglais mais ils arrivent à se faire comprendre. De mon côte j'avais appris un peu de japonais (à lire les kanas et à parler des phrases simples) et ça m'a sorti de quelques galères. Mais sinon achète-toi un guide de conversation ou il y a les phrases usuelles inscrites. Mais surtout ne t'angoisse pas, les Japonais sont très accueillants et n'hésiterons pas à t'aider même par des signes.

Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
styven
22 janvier 2014
16:51

Bonjour Caroline,
je prévois moi aussi un voyage au Japon pour le mois d'Avril, je compte y rester 4 semaines et je vais y louer un petit appartement.
Ça coûte bien moins cher que les hotels et autre si on regarde bien.
Enfin je ne reste qu'a Tokyo principalement (avec quelques petites excursion par ci par là bien sur) donc si tu veux un compagnon de voyage on pourrait en parler :)

Concernant la langue, c'est vrai que ne pas avoir les bases de japonais et ne pas savoir se débrouiller un minimum en anglais c'est plutôt compliqué mais pas impossible si tu as les bons outils :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
claps
22 janvier 2014
16:57

Salut,

Tu as des promos ici : https://www.kanpai.fr/boutique/promotions-vols-japon-billets-avion-conc…

Franchement, un billet d'avion entre 500 et 800 euros, c'est impossible de faire mieux, en plus c'est pour ta periode.

Tu peux t'en sortir sans parler un seul mot. Prepare simplement tes cartes, montre des images, compte avec tes doigts. Ca serait pas mal que tu apprennes quelques mots par contre, tu as encore le temps, genre : "Combien ? Ou ? Par ou ? etc etc".
Je vis au Japon et j'y suis arrivé sans parler Japonais.

Tu peux reserver un hotel par internet, tape "Business hotel" + le nom de la ville et tu "risques" de tomber sur des hotels a 50/60 euros la nuit, surement les moins chers. Petit, mais pas cher, et l'argent que tu ne depenseras pas dans 'hotel, tu le mettras ailleurs.
Fais toi aider par contre, parce que les sites sont en Japonais et quelques fois en Anglais.
Un simple exemple, j'ai sejourné a Osaka dans celui ci : http://fr.hotels.com/ho367730/business-hotel-kansai-osaka-japon/?hoteli…
Il est reservable par un site Francais, si tu vas dans d'autres villes, je suis sur que tu peux faire la meme chose.

Bonne chance !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
22 janvier 2014
17:18
Bonjour Caroline, Je part également en avril au Japon toute seule. (sur tokyo du du 03 au 07 avril et ensuite kyoto jusqu'au 13) Pour la réservation des billets, je les ai acheté sur Opodo (compagnie Cathay pacifique) mais il y en a pour tous les prix. Il me semble qu'en ce momemnt Air France propose des prix interressant. en general, les moins cher tournent au alentour des 700/800€ suivant les jours de départ, et les compagnies. Pour les réservations, personnellement, j'ai opté pour les Guest House (pui permettent de choisir des chambres individuelles pour 1 personne, ou plus, et mm l'option dortoir. L'avantage est au niveau du prix très abordable par nuit. (mini env.20€) Les ryokans ont certe l'air absolument charmant et typique mais les prix sont elevé. Sinon, je parle assez mal anglais, et j'ai commencé il y a quelques temps Le Japonais pour les Nuls, c'est assez drole, et je pense qu'il faut connaitre un les termes les plus important. Tiphaine
Réponse utile ?
/5 ( vote)
del
23 janvier 2014
08:59

Hello caroline
Je suis partie l'année dernière avec émirates pour 830€ aller retour en mai (fin de période haute au Japon)
Pour les logements g réserve sur agoda.fr. en plus on avait une nuit en temple a eko in sur booking.com.
Je te conseille de prendre le JR PASS surtout pour Tokyo et Osaka. Si tu veux vérifier sa rentabilité en fonction des trajets que tu as prévu il y a un super site (en anglais) qui te permet de faire des itinéraire c hyper dia. Mais attention le Jr pass n'est valable que pour les trains de la compagnie nationales JR.
Cote langue moi je me débrouillait un peu en anglais et on a pris un guide de conversation japonais ça NS a suffit, les japonais sont en général très patients et serviable.
Si tu as d'autres questions n'hésites-pas. Bon voyage, tu ne le regrettera pas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 janvier 2014
09:07

Salut, pour partir en avril c'est un peu juste pour le billet d'avion bon " marché ". Mais il arrive que les compagnies aériennes fassent des promos. Actuellement il y en a une chez Finnair.
Moi je te conseil de faire une recherche sur Ebookers et ensuite de voir directement sur le site de la compagnie qui t'intéresse. Il peut y avoir des écarts de prix.
Pour l'hôtel si tu n'as pas l'intention de dormir dans un 4 étoiles c'est jouable mais c'est maintenant qu'il faut réserver car les moins cher sont vite complet. Perso je descends toujours au Sakura Hotel à Ikebukuro.
Les prix sont corrects et tu peux avoir ta salle de bain privée (avec prêt de sèche cheveux).

http://www.sakura-hotel-ikebukuro.com/french/

Et pour finir, oui tu peux tout faire par internet jusqu'à l'achat de yen.

Voilà bonne continuation !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 janvier 2014
09:13

Ho ! J'ai oublié un truc, je ne parle pas un mot d'anglais et je suis allée 6 fois au japon. On s'en sort même sans cette langue mais depuis mon 1er voyage j'ai appris un peu de japonais pour demander des choses au resto, le prix au commerçants ou mon chemin. Et quelques mots de politesse sont un plus, les Japonais apprécient toujours ce type d'attention.

Bye !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gil
23 janvier 2014
12:44

Salut Caroline,

Pour tout ce qui est logement va voir sur www.airbnb.fr j'ai tout réservé via ce site et au final pour deux semaines de logement (une semaine Tokyo, appartement seul et une semaine Kyoto chez l'habitant pour vivre une véritable expérience japonaise) j'ai payé 530€, avec le petit déjeuner compris la semaine à Kyoto et un mobile pocket wifi la 1ère semaine.

Pour les tickets d'avion regarde les départ via Bruxelles, c'est bête mais ça revient à sacrément moins cher que via Paris. En ce moment les tickets pour le mois de mai sont à 500€ via Alitalia.

Les bases de l'anglais ne sont pas difficile à apprendre, et si tu as un smartphone il existe des applications dédiés au voyage.

J'espère avoir pu t'aider.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Caroline
23 janvier 2014
18:31

Merci beaucoup pour vos conseil je vais voir tous ça !!
Je connais quelque mots en japonais et le comprend mais c toujours stressant un premier voyage surtout que je suis jamais partie de chez moi (seule)!

Styven: Je serait ravie de discuter avec toi en ce qui concerne le voyage, pour ma part je reste 2 semaine et je compte rester sur la capitale Tokyo , n'ayant pas le sens de l'orientation ^^pour un début ce sera pas mal.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Caroline
23 janvier 2014
20:21

Styven: Pardon j'ai oublier mon adresse e-mail si jamais !!

caroline.sittler68@gmail.com