Partir en juin (saison des pluies) : bon plan ou non ?

5 réponses

Bonjour,

J'hesite a partir mi juin a Tokyo, etant donné que ce sera la saison des pluies.

Est ce que certains d'entre vous sont deja parti a cette periode?
Est ce qu'il pleut tres souvent ou bien ce sera un peu comme le temps qu'on a en ce moment en France? (Genre alternance pluie/eclaircies)
Quand il pleut c'est abondant et toute la journée ou bien par intermitences?

Merci d'avance ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

NEKOJITA
17 Mai 2013
10:39

konnichiha,

j'y était en juin, 1 mois, l'année dernière et j'ai eu 7 grosses pluies. Quand il pleut c'est la mousson, ca dure 12H/24H non-stop et tu as 1 à 2 cm d'eau sur le sol et les jambes mouillées à mi-cuisses. rassure toi il y a des parapluies partout à tokyo !

GATTACA
17 Mai 2013
10:59

Ça dépend où tu te trouves.
Pour y avoir été 2 fois en cette saison, en gros, il pleut tous les jours. Ça peut être en continue pendant plusieurs heures ou jours tout comme ça peut s'arrêter au bout de quelques minutes qui s'enchaine avec un grand et beau soleil. Et tu peux aussi avoir de très grosses pluies comme avoir un petit crachin.
En général, il ne fait pas froid quand il pleut. Parfois même, il fait aussi chaud qu'en lorsqu'il ne pleut pas. Le taux d'humidité est très élevé (pas loin de 80%) ce qui fait que tu transpire énormément. Mais avec ce taux d'humidité, l'avantage de la pluie, c'est qu'elle rafraichit quand même un peu et c'est très agréable. Autre point à prendre en considération : Combien de temps pars tu ? Parce que la saison des pluies dure en général de mi juin à mi juillet. Dans la partie mi juillet, il pleut un peu moins mais il fait un peu plus chaud.

NEKOJITA
17 Mai 2013
11:50

Pour mon expérience personnel, il fait chaud en juin ! 28-30° l'aprem et un 26° la nuit. Il pleut pas tant que ça et le soleil est là ! Après d'accord ca dépend de la durée de ton voyage et du but. Si tu visite pour la première fois le beau temps est obligé pour faire de belles photos. Les Japonais sortent quand m^me quand il pleut, un peu comme si pour eux ils pleuvaient pas... J'ai aussi fait mi-juillet à mi-aout ET là il fait beau tout le temps mais TRES chaud. A 8H du mat déjà 29° et l'aprem -38° et très humide !

Lophy
19 Mai 2013
11:52

J'y étais en juin 2011. Sur 3 semaines on a eu 3 jours entier de pluie et non consécutif! Le restant peut être quelques averses d'une courte durée qui ne gâche en rien ta journée. Ensuite on a eu de superbes journées en tee shirt dehors dont une où c'était étouffant, le soleil cognait dur!

Villes visitée le plus au nord Tokyo le plus au sud Miyajima.

Umeshu
20 Mai 2013
08:22

Merci pour vos réponses
En fait je pars pour 2 semaines. J’étais déjà parti il y a quelques temps, pendant semaines, de mi mai début juin, mais a part 2, 3 jours de pluies (abondantes effectivement), j'avais beau temps (et TRES chaud).
Du coup, si je dois partir mi juin ou fin juin, je sent que je ne vais pas pouvoir profiter du séjour.
En tout cas merci, ça m’éclaire bien ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.