Partir avec des Euros au Japon ?

12 réponses

Bonjour, je pars le 27 septembre au Japon et je rencontre quelques difficultés pour retiré mes yens,est il possible de partir avec 2000e cash et de faire le taux de change a Haneda? (somme complète)

Par Hemy Publié le 10 septembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

10 septembre 2013
12:31
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés ! Si tu demandes à ta banque à l'avance, tu pourras avoir des yens. Tu peux aussi les commander par correspondance (voir sur Kotaete les nombreux articles à ce sujet). Sinon tu peux changer tes yens à l'aéroport à Paris ou au Japon. La somme que tu mentionnes est tout à fait classique pour un voyage assez long, étant donné que l'on règle une grande partie de ses dépenses en cash. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 septembre 2013
12:47
Bonjour, J'ai le même projet de budget pour mon voyage du 20/09 au 1/11, j'ai pensé quele plus simple serait de changer 50% de la somme ici, etde voir surplace si jedois changerplus en fonction demes dépenses! Bon voyage en tout cas! Nilogic
Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2013
12:48
Désolée, ma touche 'espace' bloque un peu! :)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Maxime75
10 septembre 2013
12:49

bonjour
demandes à ta banque, si c est pas le cas, d avoir une carte visa et pas mastercard.( c est jouable de l avoir sous 10 jours ) pour les retraits , tu trouveras plus de distributeurs ( 7eleven, la poste, citibank )en VISA
un site de Visa pour trouver les DAB compatibles : http://www.visa-news.jp/visitjapan/atm/
bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Masaru
10 septembre 2013
13:15

Concernant l'entree au Japon avec 2000euros cela passe sans problemes. Pour le change egalement je ne pense qu'il n'y a aucun problemes ( J'ai change 1500euros a mon arrive a Haneda a une heure tres matinale).
Si jamais une soucis venait a arrive, les cartes mastercards marchent toujours au Japon mais plus dans les 7 eleven (seulement a la poste et banque du Japon)
BOn voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
NEKOJITA
10 septembre 2013
13:30

Les banques prennent trop de marge sur le taux. Va faire dans les bureaux changes. Là tu peux négocier, surtout pour 2000 Euros !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Angelo
10 septembre 2013
14:41

Le mieux c'est de changer en France (à Paris dans le quartier de la bourse) parce qu'à chaque fois que j'ai vu les taux au Japon ou aux aéroports c'était vachement plus élevé !!

Tu peux avoir 100¥ pour 0.76€ et je ne pense pas que ce sera le cas à Haneda :( après il existe sûrement des bonnes adresses de change sur Tokyo...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Raccoon
10 septembre 2013
14:48

Je te conseille de bien te renseigner sur le taux et les commissions des bureaux de change(voir des banques mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant pour le yen)en France et ceux que tu pourras trouver à Haneda. Après pour la somme dont tu parles, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour la changer et qu'ils pourront te faire une remise sur la commission. Comme dit Nejokita, tu pourras "négocier".

Sinon petite info, pour ceux décides de changer direct à l’aéroport en France et qui partes de CDG, il y a plein de bureau de change mais tous de la même entreprise (Travelex). Leur taux de change n'est clairement pas le plus intéressant du monde au guichet, mais par contre il y a moyen de commander des devises en ligne, et le taux sur internet est déjà vraiment plus intéressant !
(Exemple: je me souviens qu'hier au bureau, il vendait le dirahm marocain autour de 8,32 pour un euro... et sur le site il est à 9,65 pour un euro ! Je vous laisse calculer la différence que ça fait rien pour 100 euros de change...)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
defdon19
10 septembre 2013
20:24

Comme mes camarades, je te conseille de faire le change en France. Il m'est arrivé une fois d'avoir a le faire sur place, et les taux étaient prohibitifs (mais cette expérience étant assez ancienne, cela a peut être évolué).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 septembre 2013
09:46

Tu peux faire le change dans tous les aéroports, mais je ne te le conseille pas car tu y perdras, ce sera moins intéressant pour toi. Pour ma part je fais le change en ligne, il existe de très bon site qui sont fiables (que j'ai déjà utilisé) qui t'enverront sous 48h00 la somme commandée par porteur contre signature. Et de plus tu peux comme çà comparer les taux qu'ils pratiquent. J'ai utilisé une fois le service change de ma banque et je ne le referai plus (ils ne sont pas compétitifs).

http://www.yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&i…

http://www.multi-change.com

http://www.nationalchange.com

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
NEKOJITA
12 septembre 2013
11:49

Sur Opéra, si par exemple le Yen est à 1/132 à la bourse, je peux faire du change à 1/130. Avec ces sites, c'est de quel ordre ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
13 septembre 2013
02:12

Sur YES change c'est pareil, la commission est d'environ 2 yens par euros.
J'utilise YES change depuis 2007, j'ai pas trouvé mieux. Et les frais d'envoi en sécurisé sont gratuit à partir de 1000 euros.