Partir d'Osaka pour un avion à Narita le même jour : utopie ?

4 réponses

Madame, monsieur,

Est-ce qu'il est raisonnable de partir d'Osaka ou de Kyoto pour attraper un avion à Narita le même jour? Est-ce qu'il est préférable, voire ndispensable de coucher à Tokyo la veille? Notre avion part à 16 heures.

Je vous remercie pour vos avis,

JPB

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nathalie
15 Mars 2013
10:20

Techniquement, il est tout à fait possible de prendre le Shinkansen depuis Osaka ou Kyoto jusqu'à Tokyo le matin (environ 2h et demi je crois, peut-être un peu davantage depuis Osaka), puis de se rendre à Narita avec les navettes depuis le centre de Tokyo (environ une heure avec la Narita Express). Le problème, c'est que ça reviendrait assez cher. L'idéal étant de prendre l'avion à l'aéroport international d'Osaka, mais après contraintes obligent... ^^'

15 Mars 2013
10:24

Aller à Tokyo depuis Osaka met 3h30 en fait. Et bien sûr, aussi ponctuels soient les shinkansen japonais, tu n'es pas a l'abri d'un aléa de dernière minute ...

Compte aussi près d'une heure avec le NEX ou 30min avec le Skyliner depuis Ueno. Pour le prix d'une nuit à Tokyo, je te conseillerais de plutot arriver la veille pour éviter tout stress ...

En résumé, techniquement c'est possible, mais compliqué !

15 Mars 2013
11:54

Franchement, rien d'impossible. En partant à 8h d'Osaka, vous sera à Narita vers 13h.
Si votre part à 16h, vous êtes tranquille..
Après, si vous êtes du genre stressé comme moi, une petite nuit à Tokyo ce n'est pas mal non plus ;)

Cybermoon
16 Mars 2013
11:35

Si la question n'est pas d'ordre économique (et je ne pense pas qu'elle le soit, sinon autant prendre l'avion directement depuis Osaka), je pense que c'est faisable.

Si on compte 3h30 de Osaka vers Tokyo et 1h00 de NEX avec 30min de changement en gare de Tokyo (je prend très large) et 1h00 de marge pour la sécurité aéroportuaire : ca te fait partir à 10h de Osaka. Tu rajoutes 2h00 de marge pour être tranquille et au final ça te fait 8h00 du matin.

Pour les aléas... Avec des "si", tu dormirais 5 jours à Narita avant de repartir. C'est sûr que si le Shinkansen ne marche pas, tu n'attraperas pas ton avion. Mais si il neige à Paris, il ne décollera pas non plus :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.