Partir avec son chien au Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Voilà je vous explique, je pars prochainement au Japon pour 15 jours. Si le séjour me plaît (ce que je suis persuadée) je compte repartir l'année prochaine pour un mois en mars-avril.

Par contre cette fois ci j'aimerai partir avec mon chien. Et c'est là que tout se complique. J'ai déjà regarder les vaccins etc ça c'est bon c'est gérable si je m'y prends dès mon retour en septembre je peux enchainé les vaccins, les papiers etc etc.

Mais je souhaiterai savoir si vous connaissiez des hôtels ou appartements qui acceptaient les chiens (petite taille, 3kg) sur Tokyo ?

je vous remercie d'avance.

PS : Bien sur si vous avez une quelconque information sur le fait d'emmener un petit chien au Japon je suis preneuse !

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
02 Août 2013
21:58

Quid de la quarantaine ? Y as tu pensé ?

Shad'
02 Août 2013
22:46

L'avion aussi...
Je fais un voyage en avion à mon chien, il meurt de peur dans la soute à bagages. Tu as la quarantaine et de plus tu ne pourras pas balader loin avec car interdit dans les transports.

Arceus
02 Août 2013
22:47

Si ca peut t'aider, j'ai trouvé ca:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/voyager_japon.html

Les informations plus complètes sont trouvables ici (en anglais )
http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/index.html

Emeline's Travels
07 Août 2013
12:09

Merci de vos réponses.

Gattaca : Oui j'ai déjà regardé la quarantaine, si le chien a tous ces vaccins à jours normalement il n'y reste que 12 heures.

Shad' : Pour l'avion j'ai un petit chien moins de 5 kg donc certaines compagnies les accepte en cabine avec nous, pas besoin qu'il aille en soute. Je ne veux pas non plus laisser mon chien seul en soute pour un aussi long vol je veux qu'il soit avec moi. Les billets coûte plus cher (il faut payer pour le chien mais bon je préfère ça) et il faut bien vérifier avec les compagnies mais par exemple Air France accepte les animaux (2 par avion en cabine il me semble à revérifier).

Mais merci pour la précision que les chiens sont interdits dans les transports au Japon. Sont-ils interdits dans tous les transports (taxi, bus, métro, shinkansen) ?

Arceus : Merci pour tes liens, j'avais moi-même déjà téléphoné à l'ambassade et j'avais eu ce lien (car malheureusement il n'ont pas de document traduit en français... Heureusement je comprends l'anglais (^^).

Mes questions sont surtout une fois sur place, est-ce gérable pour les hébergements etc ou pas...

Merci en tout cas à tous pour vos réponses.

NATSUME
14 Mai 2014
19:49

Bonjour je vais au Japon prochainement mais je sais qu'il y'a tout un tas de vaccin et paperasse à faire avant donc j'attendrais que mon chien soit prêt mais quelq'un a déja fais le voyage avec son chien au Japon? Clairement quelq'un peut me dire les étapes ? le site de l'ambassade est en anglais et meme avec la traduction tout est en pele mele alors j'ai besoin d'aide svp.
ps: J'ai un akita inu de 3 mois pour info

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.