Ce parcours au Japon est-il réalisable ?

19 réponses

Jour 1 départ France

Jour 2 : arrivée au Japon et visite du sablier géant à Nima (hôtel à Osaka)

Jour 3: Hiroshima et Miyajima (hôtel à Osaka)

Hiroshima: musée du mémorial de la Paux, parc du mémorial de la Paix, le dôme de
la bombe A et le château Hiroshimajo et son parc
Miyajima: l'île et son torii, le sanctuaire Itsukushima-jinja, Hall des "1000"
tatamis ou Senjokaku, le temple Daigan-ji, temple Daisho-in et Gojunoto

Jour 4 : Himeji et Osaka (hôtel à Osaka)

Himeji: le château Himeji
Osaka: cité des affaires, quartier d'Umeda, parc du château, château d'Osaka-jo,
quartier bisiness, minami "Namba", Dotonbori, quartier Soho, théâtre national de
Bunraku

Jour 5: Nara et si un peu de temps Osaka (hôtel à Osaka)

Nara: le parc de Nara, quartier Nara machi, temple Kofuku-ji, temple todai-ji,
sanctuaire de Kasuga, palais impérial de Heijo-kyo, temple Horyu-ji

Jour 6: Kyoto
Jour 7: Kyoto
Jour 8: Kyoto

Jour 9: Kamakura et Hakone (nuit dans un roykan)

Kamakura: le Grand Bouddha, le temple Hase Dera, temple Kencho-ji, sanctuaire
Tsurugaoka Hachiman-gu, temple Tokei-ji
Hakone: promenade sur le lac Ashi, Owakudani

Jour 10: Hakone et Yokohama

Yokohama: minato mirai 21 et chinatown (hôtel Tokyo)

Jour 11: Tokyo (hôtel Tokyo)
Jour 12: Tokyo (hôtel Tokyo)
Jour 13: Tokyo (hôtel Tokyo)

Jour 14 : départ Japon

Le parcours est-il réalisable? faut-il supprimer certaines choses? ou inverser des choses ?

Merci à vous pour votre réponse

Par Vanessa Publié le 25 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

25 février 2015
17:38

le jour 3 me parait impossible, miyajima prend une journée de visite et le peace park une grosse demi journée sans compter le chateau. Rien qu'avec les temps de transport, ça va être très dur à faire.
idem pour Hakone et Kamakura, vu la distance, ça me parait compliqué à faire aussi, mais à voir l'avis des autres, je n'ai pas fais hakone.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 février 2015
16:52

Bonjour,
Pour Hakone et Kamakura je pensais partir de bonne heure de Kyoto passer la journée à Kamakura pour ensuite finir à Hakone. Et faire le lendemain matin la promenade sur le lac Ashi, puis Owakudani. Partir ensuite faire Yokohama vers la mi après midi. Cela est-il possible selon vous ?
Merci pour vos conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2015
09:45

Bonjour
Pour Hakone, je ne serais pas d'une grand aide car je ne l'ai pas visité, mais d'après l'article de Kanpai, ça a l'air compliqué d'accès.
Vous avez un rythme de visite soutenu, c'est plutôt un bon point, mais je trouve qu'aller à Kamakura pour revenir sur Hakone, ça fait des trajets pour rien quand on regarde sur une carte, ce serait peut-être plus simple de faire hakone puis Kamakura ? (même si de mon point de vue, ça reste trop chargé).
Ce que j'avais fait pour déterminer mon planning, c'était d'en faire un sur excel qui mettait en évidence les temps de trajet, les temps de visite. On peut facilement déterminer ses temps de trajet avec hyperdia ou les timetable des compagnies de bus.
Si vous manquez de temps, vous serez probablement obligé de faire des choix sur vos visites.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 février 2015
17:42

Bonjour,

C'est un parcours difficilement réalisable, rien que pour le jour 3 il faut normalement une journée pour Hiroshima et une autre pour Miyajima, ou alors vous allez faire les visites au pas de course et n'en profiterez pas vraiment. Pareil pour le jour 4, ce ne sera pas possible de faire et le château d'Himeji et voir les principaux sites d'Osaka en une seule journée.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 février 2015
17:18

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps il faut pour faire le château d'Himeji je comptais 4H-4H30 ?

Merci pour vos conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
18:02

Je ne l'ai pas visité lors de mon séjour (il était encore en travaux), mais je pense que l'on peut planifier, effectivement, entre 3 et 4 heures.
Par ailleurs, il faut compter au moins 30 minutes de shinkansen entre Osaka et Himeji.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
04:08

Oui ça ressemble à une course...réfléchissez bien pour savoir si vous voulez passer des vacances et apprécier tranquillement ou courir.

Himeji ou Nara demande une chacun une journée complète..alors c'est possible si vous partez très tôt le matin (6h) et que vous prolongez tard le soir. Est ce bien ce genre de "vacances" marathon que vous voulez passer ? Si oui, préparez bien votre parcours, regardez en avance les horaires de trains et d'ouverture des sites...etc

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 février 2015
16:45

Vous me dites qu'il faut une journée pour Himeji et Nara, mais Himeji il y a seulement le château qui m'intéresse. Est-ce que cela prend une journée pour visiter le château ? Je n'ai pas l'intention de faire des petites journées de visites. Quand je pars en vacances en générale je fais des journée de 10H de visites en marchant toute la journée sauf la pause du midi. Donc pour le Japon je suis prête à faire plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
12:11

Bonjour,

Pour le jour 3, tout dépends de votre rythme et du temps que vous comptez passer à chaque endroits. En tout cas, c'est tout à fait possible depuis Osaka en une seul journée. Je l'ai fait en novembre et ne me rappelle pas avoir couru tout au long du parcours. Par contre, j'ai du commencer très tôt et j'avais pris avec moi des onigiris pour le trajet. Voici l'itinéraire que j'ai effectué:

> Train à 6:50 de Shin-Osaka vers Hiroshima. Arrivé à 8:30.
> Tram (n°2 ou 6) devant la station d'Hiroshima vers Genbaku Dome-mae (~15 minutes).
– De là, j'ai marché vers le château d'Hiroshima en passant par son parc (environ ~10 minutes à pied depuis l'arrêt) mais je ne suis pas entré dans le musée du château. Puis j'ai fait demi tour pour rejoindre le Parc du Mémorial de la Paix et visiter le Dôme de Genbaku, le Monument de la paix des enfants, la Flamme de la Paix, le Cénotaphe du parc de la Paix pour ensuite rejoindre le Musée du Mémorial de la Paix. Ma visite a durée environ 1 heure car une partie du musée était en rénovation lors de mon voyage. Si vous comptez regarder toutes les vidéos diffusées dans le musée, vous pouvez oublier Miyajima. Moi personnellement, si je restais quelques minutes de plus, j'allais sombrer dans la dépression. Du coup, j'ai pris la direction de Miyajima pour y retrouver ses daims et me remonter le moral.
> Tram n°2 de Genbaku Dome-mae vers Hirodenmiyajimaguchi (~55 minutes), puis le ferry vers Miyajima (~10 minutes).
– Arrivé au port, je suis passé par la rue commerçante pour rejoindre d'abord le Senjokaku (100Yen) et puis ensuite le sanctuaire Itsukushima (300Yen). Puis, j'ai marché jusqu'à la station du téléphérique pour monter au sommet du Mont Misen. Après avoir profiter de la vue et reposer mes jambes, je suis descendu à pieds via le Daisho-in trail que j'ai visité en passant (gratuit). Ensuite j'ai rejoins la côte et son Torii pour observer le couché du soleil en partageant des momijimanju avec mes amis les daims.
> Ferry et tram pour rejoindre Hiroshima puis Osaka. Avant de rejoindre Osaka, j'en ai profité pour aller à Okonomi-mura et manger un Okonomiyaki! J'étais de retour à Osaka vers 22:30. Fatigué mais satisfait de mon voyage.

Jour 5, Nara. J'avais mis environ 8 heures pour faire le tour complet de Nara à pied en commençant vers 9:00.

Pour le Jour 9, je vous conseillerai de ne faire que Hakone.
Si vous comptez arriver après 14 heures, profitez de votre séjour dans votre Ryokan et de ses sources d'eau chaude. Le lendemain matin, après votre petit déjeuner qui sera aux alentours de 8 heure, vous pourrez effectuez cet itinéraire pour faire le tour de Hakone: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/hakone-trajet-jr-bonnes-ad…
Si vous arrivez sur Hakone vers 9 heure, vous pourrez effectuer l'itinéraire ci-dessus avant de rejoindre votre Ryokan.

Pour ce qui est de Kamakura et Yokohama, vous pourrez le faire le jour 10 après avoir quitter votre Ryokan dans le cas où vous avez déjà fait le tour de Hakone la veille. Sinon, le mieux serait de le faire en side trip depuis Tokyo.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
26 février 2015
17:14

Bonjour,
Pour la visite à Hiroshima, je comptais arriver à 8H00 8H30 justement à Hiroshima. Ce qui collerait parfaitement avec vous. Pour le musée du mémorial de la Paix non effectivement je n'ai pas l'intention de m'arrêter à toutes les vidéos. Je m'étais dit que 4H30 environ à Hiroshima suffirait pour faite ce que je voulais.
Vous dites :
"De là, j'ai marché vers le château d'Hiroshima en passant par son parc (environ ~10 minutes à pied depuis l'arrêt) mais je ne suis pas entré dans le musée du château. Puis j'ai fait demi tour pour rejoindre le Parc du Mémorial de la Paix et visiter le Dôme de Genbaku, le Monument de la paix des enfants, la Flamme de la Paix, le Cénotaphe du parc de la Paix pour ensuite rejoindre le Musée du Mémorial de la Paix. Ma visite a durée environ 1 heure car une partie du musée était en rénovation lors de mon voyage."

Tout est regroupé ? Est ce que vous vous rappelez combien de temps en tout vous avez mis pour faire cela ?

Pour Nara vous savez combien de temps on met pour faire Osaka Nara ? Je comptais être sur Nara vers 8h30-9H. Quand je disais Osaka ce même jour ce n'était pas une grande visite juste finir la fin de journée en visitant un quartier.

Pour Hakone savez-vous combien de temps peut durer une balade sur le lac Ashi ?

Mon programme Kamakura et Yokohama sont réalisables sur la même journée selon vous ? Car si c'est le cas alors le jour 9 je le passe entièrement à Hakone pour dormir le soir dans un ryokan. Et à ce moment là je pars le lendemain pour Kamakura et Yokohama et dormirai le soir sur Tokyo.

Merci pour vos conseils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
19:18

Ma famille a visité Hiroshima et Miyajima il y a quelques mois: J1 arrivés vers 12h de Nagoya, visite de différents sites à Hiroshima; J2: toute la journée à Miyajima; J3 visite du musée du mémorial (3h1/2)..Ils ont quitté Hiroshima début d'aprem..J'y vais fin mars et ai prévu 1/2 journée de plus pour ne pas courir...Je passerai donc 3 nuits à Hiroshima et J4, je partirai à Himeji où je compte 5/6 h de visite puis retour en fin de journée à Nagoya.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
19:55

Alors personnellement, faire hiroshima et miyajima le meme jours et depuis Osaka je ne le conseillerai à personne. Deja il faut deux heures pour aller à Hiroshima, une bonne heure pour faire le musée e de la bombe ( sans compter le trajet pour y aller ainsi que la visite du parc et du dome), une bonne dizaine de minutes pour accéder au château depuis le musee, 30 minutes pour le visiter. 15 minutes pour revenir à la gare. 30 min pour aller a miyajimaguchi, 15 minutes de ferry ( je ne parle pas des temps d'attente bien sur). 1 heure mini pour gravir le mont misen. Une heure pour redescendre. 15 min pour aller au daisho in. 30 min pour le visiter mini... 30 min pour visiter le sanctuaire itsukushima... Ceci sachant que tout ferme entre 17 et 18h... Tu prends quand le temps de respirer et d'apprécier?
Celui qui te dira que c'est faisable en 1 journée n'a soit jamais pris le temps d'apprécier sois tu as affaire à Flash.
Idem pour hakone/Kamakura

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
26 février 2015
21:16

Ok le problème c est que je n ai que 11 jours pour faire tout ce que je veux faire, alors comment puis-je faire? J aimerais pouvoir tout faire car je ne pense pas pouvoir revenir au Japon un jour malheureusement et pour moi ce pays est un vrai coup de coeur. Que me conseillez vous?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 février 2015
18:29

Bonjour Vanessa,
Je me permet de rajouter mon petit grain de sel : je rejoins les autres kanpaiens, votre programme est BEAUCOUP TROP chargé !! Les journées 3 - 4 - 9 et 10 notamment, avec des trajets inutiles ( Kyoto -> Kamakura pour revenir sur Hakone puis retourner sur Yokohama ?! ). Je ne reviendrai pas sur les conseils déjà donnés que je partage totalement. Faites attention aux temps de trajet ( Hyperdia est votre ami pour les visualiser ), et aux horaires ! Vous dites aimer faire 10h de visites par jour, mais les temples/musées/etc ferment tôt !! ( parfois 17h ! ). Vous devez aussi prendre cela en compte dans votre programme.

Le problème n'est pas que vous n'ayez que 11 jours ( certains partent seulement une semaine au Japon ! ), mais plutôt que vous vouliez peut-être trop en faire... ( d'autres choisissent de passer 11 jours entiers seulement sur Tokyo et environs ! ). Je peux comprendre votre dilemme, mais le Japon est bien un PAYS, on ne peux pas tout voir, partout, dans tous les sens !

A vous de voir comment vous voulez passer votre séjour ( à courir, dans les transports ? ), et surtout quelles sont vos priorités ! Pour un premier voyage, quoi que vous "éliminiez", ça sera déjà une expérience fantastique !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 février 2015
22:13

Tous les gout etant dans la nature il est difficile de te conseiller. Mais selon moi et si ton avion n'arrive pas trop tard. Tu peux faire le chateau d'himeji en deux heures l'après midi et zapper le sablier. Le jour 3 tu fais miyajima et le jour 4 Hiroshima la matinée. Tout est faisable en 3 heures donc avec un depart a 7h du mat ca devrait etre possible. Comme ca il te reste l'après midi pour rentrer et te ballader dans Osaka.

Apres Kamakura et Yokohama sont l'un a cote de l'autre. Ceci sachant que china town et minatomirai sont largement faisable en 3 heures ( rien a voir a minatomirai). Donc tu devrais passer plutôt une journée à Kamakura et en revenant vers Tokyo, tu t'arretes a Yokohama en fin d'apres midi pour te ballader dans china Town et minatomirai. Ainsi il te reste un journée complète par Hakone

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 février 2015
22:59

Pour Hiroshima, oui, tout est quasiment regroupé donc il est tout à fait possible de visiter l'ensemble à pied depuis l'arrêt de tram "Genbaku Dome-mae". Si je me rappelle bien, j'avais mis 3 heures et demi dont une heure au musée. Voici une carte pour vous aider à mieux visualiser: http://i.imgur.com/96GHpqQ.jpg (ligne bleu: tram, ligne rouge : marche à pied, bulle noire: arrêt de tram, bulle noire/jaune: endroits à visiter).

Le trajet Osaka (Namba) > Nara dure 30 à 45 minutes selon le train que vous prendrez. Je pense que 6 heures est largement suffisant pour faire le tour. Voici une autre carte qui trace le chemin que j'ai parcouru lors de mon voyage: http://i.imgur.com/MM48JbW.jpg . Ce chemin comprends le temple Kofukuji, la traversée du parc en compagnie de daims, Kasuga Taisha (500Y), Tamukeyama Hachiman-gu, Todaiji Nigatsudo qui offre une belle vue sur Nara, Todaiji et son Daibutsu (500Y) et le jardin Isuien (650Yen) pour terminer en beauté. Vous pouvez aussi faire le musée national de Nara qui est tout prêt du Todaiji et du jardin Isuien.
Au chemin du retour vers Osaka, descendez à l'arrêt Shinimamiya qui se trouve derrière le quartier de Shinsekai pour y faire un tour et y manger des kushikatsu.

Pour Hakone, ça dépends ce que vous voulez faire. Si vous voulez faire le tour "complet" (comme décrit ici: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/hakone-trajet-jr-bonnes-ad…), cela peut se faire en 4 à 5 heures.

Kamakura et Yokohama sont réalisable le même jour. Mais traîner ses bagages peut être embêtant...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
26 février 2015
23:01

Oups. J'ai oublié de cliquer sur "répondre"... (en réponse à https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/parcours-japon-realisable#…)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 février 2015
07:04

Pour les bagages il y a des consignes partout

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 avril 2015
18:26

Bonjour,
Après quelques réflexions, des recherches et écoutant vos conseils (enfin j'essaie ^^) ....
J'ai légèrement modifié mon parcours est-ce que ce parcours vous semble plus réalisable ? (toujours les mêmes visites mais je n'ai pas détaillé cette fois)

Jour 1 : départ France (samedi soir)

Jour 2 : arrivée au Japon (dimanche soir)

Jour 3 : Osaka (lundi)

Jour 4 : Himeji (matin) et Hiroshima (après midi) (mardi)

Jour 5 : Miyajima (mercredi)

Jour 6 : Nara (jeudi)

Jour 7 : Kyoto (vendredi)
Jour 8 : Kyoto (samedi)
Jour 9: Kyoto (dimanche)

Jour 10 : Hakone (nuit dans un roykan) (lundi)

Jour 11 : Kamakura et Yokohama (mardi)

Jour 12 : Tokyo (mercredi)
Jour 13 : Tokyo (jeudi)
Jour 14 : Tokyo (vendredi)

Jour 15: départ Japon arrivée France (samedi)