Où voir un lever de soleil à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir de quel endroit je peux apercevoir un levé de soleil à Tokyo ?

Et vers quel heure ? (j'y serais fin octobre)

Merciiiiii

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

captain obvious
06 Octobre 2014
12:04

Bonjour !

J'ai aussi tenté de voir un beau lever de soleil a Tokyo et après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouve le spot parfait.
Quand vous vous tenez debout à Tokyo, regardez vers l'est, c'est par la que se lève le soleil.
Mon expérience m'a permis de déterminer que rien ne se passe au nord et au sud. L'ouest, lui, c'est pour les couchers de soleil.

En espérant vous avoir aider, je reste dispo si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Chocosaka
06 Octobre 2014
13:38

Monte dans un gratte-ciel qui permet une vue dans tout les sens au levé ou coucher du soleil, comme ça tu seras sûr de ne pas le louper.
Ex: Tokyo Tower

derkes
06 Octobre 2014
15:45

J'utilise souvent l'application "The Photographer's Ephemeris" (http://app.photoephemeris.com) lorsque je veux photographier un lever/coucher de soleil ou "l'heure bleue". Cette application fournit toutes les informations utiles.

Sur cette exemple : http://goo.gl/k0XrEA, pour le 31 octobre, j'ai mis la Skytree comme point de repère. L'application nous dit que le lever du soleil sera à 6:01 et à 106.7°.

Je serai aussi au Japon fin octobre et j'ai découvert via cette application que vers la fin de la première semaine de novembre, le soleil se couchera "derrière" le Mont Fuji si t'es sur Tokyo. N'hésite donc pas à te rendre à la Tokyo Tower ou Mori Tower pour profiter de la vue. (http://goo.gl/1tdYFX)

taito
10 Octobre 2014
19:44

Merci à vous !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.