Où voir un ciel étoilé au Japon ?

7 réponses

Bonjour ,

Je vous expose mon problème j'aimerai avoir l'occasion d'observer un beau ciel étoilé au japon mais je ne trouve pas vraiment de lieu adéquat l'année dernière j'ai voyagé a ishigaki et pareil que quelque étoile en perspective .

Vous me direz en France que on peut voir ca a pas mal d'endroit mais le problème c'est que je n'ai absolument pas le temps de me balader en France les seul vacances que j'ai de l 'année je les passe la bas donc si quelqu'un aurait la connaissance d'un "spot" je lui en serai très reconnaissant

merci d'avance pour vos réponse .

Par cidrouk Publié le 06 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

06 Mai 2015
22:56

Salut,

Cette carte vous sera peut-être utile: http://darksitefinder.com/maps/east-asia.html. Comme vous pouvez le voir, il y a trop de pollution lumineuse au Japon...
Je vais me rendre à Nagiso qui est en zone verte sur la carte dans deux semaines et je comptais en profiter pour photographier la Voie lactée. En photo, on peut toujours retoucher pour faire ressortir les étoiles, mais à l’œil nu, je ne pense pas que je vais voir des masses d'étoiles malheureusement.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Rom ロマン
07 Mai 2015
08:37

Bonjour,
Je vous conseille Hokkaido qui est constituée en grande partie par des parcs naturels. Notamment la région entre les parcs de Shiretoko et d'Akan. Lors de mon voyage dans l'île j'avais, pour une étape, logé à Kiyosato. Des japonais étaient venus spécialement pour faire des photos du ciel nocturne. Dans mes souvenirs je ne me souviens pas avoir vu d'aussi beau ciel étoilé.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
david
07 Mai 2015
17:21

Je confirme pour Hokkaido. J'y étais en Février, dormir dans un igloo au milieu d'un lac gelé, donc aucune pollution lumineuse et un ciel étoilé magnifique.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
09 Mai 2015
11:59

bonjour ,

Merci pour vos réponses ,

pour derkes : je trouve que l'idee propre du site est super intéréssante mais le problème c'est que je n'arrive pas a l'affiché il me dit que le lien ne fonctionne pas meme en fesant la recherche sur google .
Oui pour moi ca serait surtout pour les voir a l'oeil nue dans ce cas la car la retouche j'en fait deja assez toute l'annee :)

Sinon pour rom et david je pense donc dans ce cas ( dans l'attente du site ) partir a hokkaido comme prévu , mais du coup une autre question me travaille j'aimerai y loger pendant une semaine sans changer vraiment d'hotel.
Le souci j'aurai bien loger a sapporo pour visité les lieu sympa a voir mais dans ce cas la je peu faire une croix sur mon ciel etoilé
Donc du coup je me dit que ca serait pas mal de dormir vers le parc d 'akan car il y'a 3 parc aux alentour de celui la a visité , (sachant que je ne pourrait que prendre train bus et velo ) .
Donc je cherche un lieu ou domir sans trop de pollution lumineuse et ou je pourrai aussi eventuellement me balader un peu dans le centre de l'ile

Avez vous quelque sugestion pour moi ?

Je vous remercie encore une fois .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rom ロマン
09 Mai 2015
12:18

J'avais logé à Kiyosato car c'était justement situé entre les régions des parcs de Shiretoko et d'Akan. J'avais finalement fait Shiretoko mais Je pense que c'est un bon endroit pour visiter les deux parcs. Sur place attention je n'ai pas vraiment visité le coin mais c'était une petite ville de province (de campagne même). Pour faire tes visites tu devras partir tôt le matin et rentrer tard le soir, prendre des trains (aucun shinkansen, que des trains locaux et quelques express) et des bus (aux horaires parfois contraignants) chaque jour ce qui peut vite devenir fatiguant. Il vaut mieux que tu fasses des étapes de 2 nuits je pense sur différents sites. Et aussi peut être louer une voiture (mais là aussi on roule lentement au Japon donc les temps de trajet peuvent vite devenir très très longs).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 Mai 2015
00:53

merci ;)

A premiere vu je n'ai pas trouver d'hotel dans mes prix je voulai mettre maxi 500 e dans la semaine pour l'hotel et pour kiyosato la plupart des prix sont relativement élevé donc il faudra que je recherche un peu plus mais sa a l'air pas mal sinon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rom ロマン
10 Mai 2015
10:11

Il y a une auberge de jeunesse qui est très bien et pas très cher à Kiyosato.