Où trouver des tissus et papiers traditionnels au Japon ?

8 réponses

Bonjour, merci pour ce super site! Notre voyage au Japon aura lieu en avril.
J'aimerais beaucoup rapporter des tissus et des papiers traditionnels.
Quelqu'un peut- il m'indiquer des magasins ou endroits où je pourrais en trouver? Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Serge
15 Décembre 2014
10:46

Salut !!

Pour le tissu, je ne sais pas. Mais pour des papiers traditionnel, va voir dans le quartier de Kanda à Tokyo. C'est le quartier des bouquinistes. Tu y trouveras ton bonheur, car il y a des boutiques de calligraphie qui vendent ce genre papier !! ;)

Armelle
15 Décembre 2014
18:04

Merci beaucoup!

Tiiit
15 Décembre 2014
13:31

Bonjour,

A Tokyo, pour le papier, la magnifique boutique Itoya à Ginza (3-7-1 Ginza, Chuo, Tokyo) et son choix incroyable de papiers à prix minis. Problème, on veut tout dévaliser.
Pour le tissu, il y a le Nippori textile town, sorte de marché Saint-pierre tokyoïte. A coté de la gare Nippori sur la ligne Yamanote.

Armelle
15 Décembre 2014
18:05

Super! Merci beaucoup!

chototoro
15 Décembre 2014
13:44

Bonjour ! Alors pour le tissu, j'allais répondre en te conseillant la très chouette boutique Marunan au coeur de Shibuya, mais en cherchant la photo sur Google Street, je me suis malheureusement rendu compte qu'elle avait fermé ! Du coup, comme il me fallait à moi aussi une autre solution, j'ai fait quelques recherches, et il semble que la bonne idée soit d'aller à Nippori Sen-i Gai, qui semble être le quartier de Tokyo spécialisé dans le tissu, facilement accessible par la Yamanote (j'ai trouvé cette info ici : http://www.tokyocraftguide.com/nippori-fabric-town/).

HeleneM
15 Décembre 2014
23:05

Bonjour !

Voici un lien pour trouver des boutiques de papier japonais :
http://www.chiyogamitouch.com/art-papier-japon/boutiques-papier-japonais...

Nanou
16 Décembre 2014
00:54

Pour les tissus moi j'ai fais le plein surtout à Tokyo, quartier Nippori. La bas tu trouveras les magasins Tomato. Que du bonheur. La rue est pleine de magasins de tissus :) Mais tu en trouveras aussi un peut partout comme à Kyoto au sous sol de Kyoto Tower Hotel..... Bref tu en trouveras à foison. Moi j'ai racheté une valise supplémentaire que j'ai remplie pour moitié de tissus :)

06 Mai 2015
09:00

Pour la prochaine personne qui se posera la question j'ai fait un article ici: https://lilielcrochete.wordpress.com/2015/04/27/le-tissu-au-japon-ou-com...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.