Où retirer de l'argent au Japon avec une carte Visa ?

10 réponses

J'aimerais savoir si on peut retirer des yen dans des guichets automatisés via une carte Visa de débit et ou de crédit et si oui, où est le meilleur endroit pour le faire ?

Merci !

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

flavien
26 Septembre 2013
20:51

Le plus sûr est d'aller à la poste (par contre attention aux horaires de bureau).
Après quelques distributeurs acceptent les visas (ils ne sont pas nombreux). Il paraît que les supérettes les acceptent mais dans mon cas, ça n'a jamais marché (y compris à Tokyo).

En plus les caissières de la poste sont vraiment serviable.

Cécile
26 Septembre 2013
21:09

Bonjour,

Dans les Combini, c'est très pratique et parfois c'est la seule chose qu'on a sous la main ! :) Ma Visa a marché dans tous les combini que j'ai visités :)

26 Septembre 2013
21:21

salut, je te conseille comme Cécile les combini ( petite superette ). Et personnellement avec ma carte visa ca ne fonctionné que dans les seven11 que tu trouveras partout et plus souvent que les postes.

Att aux mastercard qui fonctionnent que dans les postes dorénavant. ( infos a vérifier )

26 Septembre 2013
23:13

Remarque : Je ne sais pas ce que tu entends par "carte de débit", ce terme n'est pas utilisé en France. Les cartes qui se rapprochent le plus des "debit cards" américaines sont les Visa Electron, et là il faut faire attention parce qu'il me semble qu'elles ne sont pas du tout utilisables au Japon.

Eydna
27 Septembre 2013
17:45

Comme dans les autres commentaires, je dirais les conbini, pour ma part, la première fois que je suis allée au Japon, je ne pouvais retirer de l'argent QUE dans les 7/11 avec ma carte visa.

Loulou
28 Septembre 2013
17:21

Si je comprends bien il serait difficile d'utiliser une carte de débit (sortie d'argent direct du compte bancaire). Il est donc préférable d'utiliser la carte VISA.

Merci pour l'information.

Isako
29 Septembre 2013
15:37

Je confirme, pour les combini, ce sont les Seven Eleven qui marchent (mais on ne peut retirer que des billets de 10 000 yens). Sinon, il y a les Citi Bank (à Shibuya, Akasaka, Ikebukuro, Shinjuku, Ginza, etc... bref un peu partout dans le centre) qui acceptent les cartes visa et où l'on peut reirer des sommes plus spécifiques (par tranche de 1000 yens).

Inutile de se faire des frayeurs dans d'autres combinis (Family Mart par exemple)ou autres, ou malgré le sigle VISA, nos cartes de marchent pas(je parle par expérience !).
Voilà, bon voyage !

Rames
30 Septembre 2013
08:47

Je te conseille d'aller à la poste.
Les combinis sont pratiques mais il faut savoir que les combinis te taxent un peu plus lors du retrait que la poste.
Les postes sont facilement identifiable grâce à leur logo (un gros T majuscule en rouge pétant)
On appelle ça Youbinkyokou en japonais. Tu sors le mot à des japonais dans la rue, ils t'aideront pour la plupart d'entres eux.

VO HA
24 Mars 2016
07:42

Je suis à Kanazawa pour 2 jours, puis à Tokyo le 30 prochain.
Je souhaite retirer des € pour régler le solde de tout compte de mon voyage, à une agence de voyage japonaise de Tokyo, dont je connais la banque dans laquelle mon agence de voyage à un compte, connu également.
Que me recommandez- vous comme mode de paiement?
Par e-mail,
Par virement, pour éviter des frais de changes,
Ou autre?
Merci de m'écrire assez rapidément par précaution.
Grand MERCI.

vo ha
30 Mars 2016
15:46

demain matin, profitant de la presence d'une interprete francophone, nous allons essayer une poste à Tokyo.
Reponse demain dans la journee.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.