Où passer un séjour méditatif au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Nous aimerions profiter de loger dans un monastère dans lequel nous pourrions passer 4-5 jours à méditer. Pas besoin d'accompagnement pour la méditation mais un lieu adéquat qui ne soit pas un ryokan.
Connaissez-vous un lieu ?
Merci

Par mlal Publié le 09 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kaeru
10 juin 2016
19:15

Essayez le Mont Koya, où on loge dans des monastères (avec la bonne bouffe végétarienne qui va avec et la possibilité de suivre un office). Il y a plusieurs monastères qui proposent un hébergement mais certains sont plus grands que d'autres donc potentiellement plus calmes.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 juin 2016
14:50

Bonjour,

Pour ce que vous cherchez, Koyasan et l'endroit idéal: aux cîmes du Mont Koya, vous residez avec les moins et vous participez aux pratiques matin et soirs. L'endroit et très calm. En fin d'après midi-allez visiter le cimitière avec des cedres millenaires (c'est le plus grand necropole au Japon). attention, evitez juin-juillet car saison de pluie. N'oubliez pas l'anti-moustique!!
N'emmenez pas beaucoup de valises car pour y aller, il faut prendre le train privé depuis Osaka, ensuite il y a un cable car pour l'ascension, et un fois la-haut vous avez des bus pour atteindre la ville / monastères.

Bon courage!