Où passer Noël et le nouvel an au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous

Je vais passer la période de Noel et du nouvel an au Japon cette année.
Je voulais savoir quels sont les meilleurs endroits où passer Noël et le nouvel an au Japon.

Je serai avec ma soeur qui veut découvrir Tokyo, donc je ne pense pas que ce sera possible dans le meme laps de temps d'aller à Hokkaïdo (mon idée à la base)
Mais j'aurai aimé rajouter un endroit, en plus de Tokyo, où il y ait des événements lors de la période Noël/nouvel an.

Que me conseillez-vous ?

Par noune Publié le 23 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Inconnu
23 octobre 2015
21:29

Pour le nouvel , tu pourrez passé le nouvel an a Asakusa au temple Sensō-ji

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 octobre 2015
19:00

Bonjour,

j'avais posé la même question l'année dernière, partant à Tokyo pendant la période de Noël. C'est un jour assez particulier dans le sens où ce n'est pas une fête familiale comme chez nous mais plutôt un genre de St Valentin. J'exagère un peu mais c'est un peu ça. Par contre, l'ambiance de Noël avec ses décos y est bien présente partout !

Vous trouverez, dans l'article de Kanpai "Noël à Tokyo" quelques bons endroits où aller; le soir de Noël, nous avons été voir les illuminations à Roppongi pour voir si ce qu'ils disaient à la télé était vraiment vrai :o) càd super top, à ne pas manquer etc. et c'était... comment dire... assez spécial. Les illuminations sont belles, mais sans plus, par contre, ce qui est le plus amusant c'est de voir la réaction des Japonais devant les arbres illuminés, quelle effervescence, photos partout devant l'arbre avec un coeur bleu puis celui avec un coeur rouge, devant le petit étang illuminé, puis il y a la Tokyo Tower à prendre aussi en photo et qui est très belle de cet endroit, illuminée et tout... Une véritable folie qui nous a surprises un peu au début et fait rire (la bonne humeur ça se communique vite) et dans laquelle nous nous y sommes vite plongées malgré nous et avec grand plaisir !

Très beaux restos typiques traditionnels dans le quartier, certains vraiment magnifiques (nous n'avons pas testé mais bien photographiés). Le starbuck là-bas est très grand et beau et le personnel très sympa; nous nous y sommes arrêtées car transies de froid et fatiguées et c'était sur notre chemin avant d'attaquer l'épisode des illuminations, mais bon, le starbuck, une fois ça va quoi, on est au Japon tout de même !! Faut quand même goûter leur super macha latte (ils en font partout ceci dit).

Mais pour nous, c'était vraiment Noël TOUS les jours... puisqu'on était au JAPON !!! :o), peu importe le quartier, la rue... chaque recoin de rue, chaque magasin vous fait rappeler (au cas où vous l'auriez oublié) que c'est la période de Noël et que vous êtres bien à TOKYO ! Alors, à la question que je m'étais posée il y a un an, je pourrai vraiment répondre aujourd'hui qu'il faut se laisser aller et suivre son instinct...

Bon voyage et déjà un très beau Noël japonais!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
noune
25 octobre 2015
13:42

Merci beaucoup pour cette réponse.
En parlant d'illuminations, il me vient une autre question à l'esprit : y a-t-il un feu d'artifice, que ce soit à noel ou au nouvel an ou les deux ?

Je compte bien passer un très bon Noel haha ! ça ne se représentera pas de sitôt de le faire au Japon haha !
Merci !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
26 octobre 2015
12:58

il y a celui de la baie où seraient même installés des sièges en forme de coeur ! il a lieu au alentours du 25 décembre; personnellement, je n'ai pas été le voir...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 octobre 2015
13:03

je voulais juste ajouter qu'il y a de nombreux marchés de Noël mais qui vendent principalement des denrées occidentales (allemandes, françaises etc.) rien de très dépaysant et, j'ai personnellement trouvé, assez "perturbant" quand on est à Tokyo et qu'on s'attend à du 100% japonais! Mais bon, c'est ça aussi Tokyo :o) il y en a à l'extérieur comme à l'intérieur (même dans les stations de métro)...