Où manger un excellent bœuf au Japon ?

21 réponses

Bonjour à tous,

Petite question à tout ceux qui comme moi apprécie la bonne viande ! On a tous bien entendu parler du boeuf de Kobe et c'est donc une "expérience" que j'aimerai bien vivre ! néanmoins j'ai cru comprendre que le boeuf de Kobe était peut être pas la plus réputée au sein du pays même (d'autre boeuf dit "wagyu" serait tout aussi excellent).

Je voulais donc l'avis d'expert pour me conseiller un restaurant servant un boeuf de sacrée qualité ! A savoir que ma compagne et moi seront à Kyoto du 26 Juillet au 31 Juillet et à Tokyo du 1 Août au 7 Août.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés !

Cordialement,

Par Devy Publié le 09 juin 2015
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

Marc
09 juin 2015
21:19

Bonjour,

J'ai mangé ici : http://www.mikaku.co.jp/ à Kyoto sur les recommandations de Trip Advisor ( http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d2423621-Reviews-Mi… ). Vraiment très bon mais aussi assez cher, 10 000Y le repas sans vin.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
10 juin 2015
09:44

Merci pour la réponse ! Je retiens l'adresse mais en effet 10 000 yens ça risque d’amputer un peu le budget @_@

Juste au cas où, réservation obligatoire ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 juin 2015
21:34

Bonjour. Alors là c'est un sujet qui me plait :) Oishi !
Il faut rechercher du boeuf Wagyu, tu as plusieurs qualités, fie toi aux prix si tu as plusieurs choix mais même la qualité la plus classique est super.
Ensuite cela dépend de la manière dont tu aimerais le manger.
Grillé dans un Yakiniku (restaurant barbecue) ou sur un Tepanyaki (plancha).
Ou en fondue dans un shabu shabu avec un choix de bouillon ou en fondue version Sukiyaki dans de la sauce soja et du bouillon Daishi en trempant ensuite dans le jaune d'oeuf (3000 à 10000 Yens pour les 2).
Pour ma part j'ai adoré en Tepanyaki et dans un Yakiniku ou l'on pouvez choisir le morceau de boeuf Wagyu, il y avait même de la langue et des assortiments.
Il y a une chaine connue pour les Yakiniku mais je ne sais plus le nom, j'y suis allé à Monzennakacho à Tokyo. Du coup les tranches fines de boeuf Wagyu sont relativement bon marché et tu peux tester plusieurs parties du boeuf (1000Y la part).
Evite les recommandations Tripadvisor trop anglophones et demande plutôt à des locaux ou regarde si les commentaires sont en japonais et positifs (grace au notes).
Itada Kimasu
Jipi San

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
10 juin 2015
09:48

Wow ça c'est de l'explication ! Mais il est claire que la viande sera toujours un sujet sérieux ! J'avoue être plus tenté par le Yakiniku ou le Tepanyaki (j'ai peur que le bouillon de la fondue ne cache trop le goût de la viande...).

Pour la fameuse chaîne à Monzennakacho (comme ça sera mon premier voyage je n'ai pas la moindre idée d'où ça se situe, mais Google est mon ami), je vais essayer de chercher si je trouve le nom ! Ce fameux restaurant fonctionne avec réservation (gérable pour ceux qui ne parlent pas un mot de japonais ?) ?

Encore merci pour le retour !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 juin 2015
10:00

A la fois je suis prof de restauration donc c'est vraiment une passion.
Donc je me suis renseigné auprès de mon ami japonais et le nom de la chaine c'est GYUKAKU 牛角.
Si tu en trouves un ailleurs que Monzennakacho c'est pas plus mal car ce n'est pas un quartier touristique de Tokyo.
Dans tous les cas le Yakiniku c'est vraiment à faire même si tu trouves ton bonheur dans un Teppanyaki.
Ce que j'aime dans cette chaine c'est que les menus sont traduits en Anglais et qu'il n'y a pas que des abats.
Tu peux réserver mais ce n'est pas obligatoire. En général ils comprennent en Anglais.
Hors Wagyu, le Shabu Shabu et Sukiyaki est à faire aussi dans un autre registre et si tu as le budget (Mini 3500Y).
Sinon j'ai fais un article sur la nourriture ici si ça t'intéresse :
https://www.kanpai.fr/kakikomi/jipisan/cuisine-japonaise-surprenante-va…
Bon voyage.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
10 juin 2015
10:14

Merci pour ta proactivité ! Je vais me renseigner sur cette chaîne et en effet le fait qu'il y ait de l'anglais ça aide. Puis pas que des abats ça va arranger ma copine. Je m'en vais tout de suite lire ton article !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
10 juin 2015
17:14

Le restaurant où j'étais allé goûter le bœuf local quand je suis allé à Miyazakia aussi des restaurants à Tokyo.

http://www.heikenosato.jp/shop/index.html

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
10 juin 2015
17:20

Ah, sauf que dans les restaurants à Tokyo, ils ne servent que du haché, ce qui est moins bien...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 juin 2015
11:25

Ok donc en effet il faudra que je me méfie car le bœuf haché n'est pas ce que je souhaite !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
10 juin 2015
17:21

Au fait, 和牛 signifie simplement "bœuf japonais", et inclut évidemment celui de Kobe.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 juin 2015
17:56

A Kyoto, nous avons mangé dans ce restaurant : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d6601140-Reviews-Ot…

Il se situe près de l'allée de bambous d'Arashiyama, mais il faut savoir où l'on va pour le trouver (penser à le repérer sur une carte) puisqu'il se situe au fond d'une impasse résidentielle.

Le boeuf y est excellent, ce n'est pas du boeuf de Kobe mais je ne me souviens plus d'où il venait. Carte anglophone, avec différents morceaux plus ou moins onéreux et une explication de chaque morceau (utile parce qu'on ne connait pas forcément les termes anglais...). Autour de 5000jpy environ pour les meilleurs morceaux. Ce n'est ouvert que le midi.

Nous nous y sommes régalés loin de la foule d'Arashiyama!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 juin 2015
18:15

Le meilleur boeuf que j'ai mangé, c'étati dans un ryokan à Hida / Takayama ... du boeuf de Hida - en sashimi, en shabu shabu, etc. - que j'ai trouvé encore meilleur que le boeuf de Kobe

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
10 juin 2015
20:08

Oui je confirme que le boeuf de Hida est succulent,mais je doute qu'on en serve ailleurs que dans les alentours de Takayama :(

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
11 juin 2015
01:11

C'est fort possible mais il suffit d'insérer une escale d'un jour entre Tokyo et Kyoto ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2015
11:26

Hélas le timing étant serré je ne pense pas que l'escale soit possible =(

Néanmoins je garde l'idée d'aller là-bas dans le cas où cela devienne possible !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Elfie
11 juin 2015
00:59

Nous avons voulu vivre l'expérience culinaire du boeuf de Kobe et nous n'avons pas été déçu ! C'était succulent !
Voici le restaurant où nous sommes allés : Kobe Beef Red One

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 juin 2015
11:28

Hélas nous n'iront pas à Kobe =( A moins qu'ils aient ouvert d'autres restaurants dans les grandes villes ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
11 juin 2015
14:32

Kobe est à 30 minutes de shinkansen de Kyoto.... Environ une heure en trains normaux. J'dis ça, j'dis rien....

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juin 2015
15:19

Bah après la viande n'est pas non plus le fort de ma compagne ! Pas sûr qu'y aller pour ça uniquement lui paraisse logique xD

Sinon la ville de Kobe vaut le coup d'un petit détour ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
11 juin 2015
17:00

Il y a un quartier "Européen" assez sympa, Kitano, mais ça se visite assez rapidement. Après des tonnes et des tonnes de temples et sanctuaires ça peut être pas mal.
https://www.japan-experience.com/city-kobe/kitano

Si c'est ton premier voyage au Japon, je te conseille de juste passer à Kobe un soir pour apprécier le boeuf. Tu ne le regretteras pas. Il y a beaucoup de restaurants de boeuf à Kobe, mais prévois un bon budget (il faut se faire plaisir, c'est une expérience qui ne se représentera pas de sitôt).

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Jacques
01 février 2016
22:08

Bonjour.On m'a dit qu'il y a avait différentes sorte de wagyu,classés sur une échelle de 15 au niveau qualité..Quelqu'un peut-il m'en dire plus svp?