Où manger un bœuf Kobe ou Hida à prix raisonnable ?

13 réponses

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal a comprendre exactement quelle serait le budget nécessaire pour gouter le fameux bœuf de Kobe. J'ai déjà lu des articles qui parle de valeur autours de 500 USD, comme de 50-80 USD.

Notre voyage n'est pas vraiment du genre limiter niveau budget, mais avec tellement de chose a faire et a gouter au Japon, ne préférons garder les pieds sur terre. Donc nous voudrions bien essayer le bœuf de Kobe (ou Hida), mais dans un prix raisonnable..je pense 60 euros max par personne. Donc je voudrais savoir si c'est possible et dans quels restaurants?

On sera sur Kyoto pendant +- 7jours, donc Kobe ne sera pas très loin. Nous seront aussi a Kanazawa/shirakawa-go pendant 2 jours. Comme cette région est proche de Takayama, est-il possible de y manger du bœuf de Hida?

Merci en avance.

Par ChrisP86 Publié le 25 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (36 votes)

25 janvier 2016
22:19

salut comptez 30 euros par personne pour vous péter le bide de viande de kobe dans un resto barbecue n'importe ou au japon ^^ bon appetit ! petit info en plus le kobe beef et aussi affiché wagyu ^^

Réponse utile ?
2,64/5 (45 votes)
26 janvier 2016
09:31

Merci.
Maintenant que tu en parle, a mon premier voyage au Japon, le dernier soir nous somme allez manger a un restaurant genre barbecue (un yakiniku ?) juste a coter de notre hôtel. Mais ils ne parlaient pas trop l'anglais, tout était en japonais..donc sincèrement j'ai aucune idée de quelle genre de viande nous avons manger. Mais je pense pas que nous avons gouter de la viande de Kobe :D

Réponse utile ?
3,03/5 (32 votes)
25 janvier 2016
22:59

Bonjour

Heu 30 euros le yakiniku n'est certainement pas du boeuf de kobe
和牛n'est pas égal à du boeuf de kobe car le boeuf de kobe 神戸牛 est l'une des trois grandes viandes japonaise 三大和牛dont la vache est élevée d'une certaine manière avec des pâturages de la région de hyogo et seulement à kobe source en japonais de Wikipedia.
Si on veut déguster du boeuf de kobe va falloir débourser bien plus que ça mais si vous ne voulez pas vous ruiner le 和牛 est déjà très bon et vous ne le regretterez pas. Si ce n'est pas écrit 神戸牛 ce n'est pas de la viande de kobe mais de la viande japonaise qui est déjà super bonne
Le mieux est de regarder sur internet en japonais si possible les restaurants spécialisés dans le 神戸牛 car il n'y en a pas à tous les coins de rue. La viande de kobe ne vient que de kobe faites attention

Réponse utile ?
3,09/5 (33 votes)
25 janvier 2016
23:11

La viande de hida est du 和牛aussi et vous pouvez en manger à kanazawa également. Dans vos recherches mettez bien hida gyu

Si vous lizez le japonais je vous donne un lien car je vis à kanazawa depuis plus d'un an et je vois qu'il y a pas mal de restau qui le font.

http://s.tabelog.com/smartphone/restaurant_list/list/?keyword=%E9%A3%9B…

Réponse utile ?
3,35/5 (26 votes)
26 janvier 2016
09:33

Merci.
malheureusement je ne parle pas le japonais. Vu que vous habitez a Kanazawa, peut être que vous pourrez me suggérez un bon restaurant pour y gouter? et entre le bœuf de Hida et celui de Kobe, quelle est votre préférence?

Réponse utile ?
3,41/5 (17 votes)
shootjapan
26 janvier 2016
08:21

J'en mange de tps en tps du boeuf de kobe, pas tous les jours parce que c'est la ville à coté, mais à chaque fois nous n'avons pas payé plus de 40 euros par personne.

Réponse utile ?
2,96/5 (25 votes)
26 janvier 2016
09:35

Merci.
dans quelles restaurants vous aller habituellement? ca vaut la peine de faire le détour a Kobe que pour un repas?

Réponse utile ?
3,27/5 (15 votes)
AK
26 janvier 2016
09:41

A Kobe, dans le quartier de Sannomiya (près de la gare éponyme), il y a pas mal de restos qui proposent du boeuf de Kobe, dans les 7-8000 yens. C'est à une demi-heure d'Osaka en train, un peu plus depuis Kyoto.

C'est vraiment unique en son genre, alors je te conseillerais d'en goûter.

Pour le boeuf de Hida, je n'ai jamais eu l'occasion de goûter.

Réponse utile ?
3,50/5 (20 votes)
26 janvier 2016
13:48

comme la bien fait remarqué AK a sannomiya et à Kobe en général il y a pas mal de restaurant servant du Boeuf de Kobe.

petite précision: souvent ces établissements pratiquent des prix différents entre le midi et le soir, le midi étant beaucoup moins cher et jusqu’à moitié moins cher dans certains cas.

personnellement je me suis déjà rendu 2 fois dans ce restaurant qui sert un menu le midi pas trop cher: http://www.wakkoqu.com/english/food.html

le menu à prendre étant le Lunch Wakkoqu Course à 5480¥

par contre il faut absolument réserver car ce sont des services de 1h

Réponse utile ?
3,74/5 (19 votes)
AK
26 janvier 2016
09:48

Et aussi, il y a des choses à voir à Kobe, comme le quartier Kitano (un quartier avec des maisons Européennes), et un autre quartier (dont j'ai oublié le nom) où il y a beaucoup de distilleries de sake que tu peux visiter.

Réponse utile ?
3,33/5 (24 votes)
Marc
26 janvier 2016
10:24

Bonjour,

Nous avons testé le Itoh Dining à kobé, pas loin de la gare.

Le restaurant est plutôt sympa et la nourriture est bonne, il faut compter une centaine d'euro pour le menu complet (le menu avec le beuf de kobé). restaurant plutôt classe, éviter de vous pointer en t shirt comme je l'ai fait xD.

Pas très loin en transport (20min de mémoire), vous pouvez allez à une brasserie de saké : Shu-shin-kan brewery (http://enjoyfukuju.com/english/sake_cellar_visit/index.html) ils organisent des visite de la brasserie, nous n'avons pas pu la faire car il fallait réservé avant.

Bon voyage :)

Réponse utile ?
3,80/5 (15 votes)
26 janvier 2016
19:44

Pour manger un bon boeuf de Kobe à moindre coût, une bonne astuce est de privilégier les menu midi.
A Kobe nous avions pu manger dans l'excellent restaurant Wakkoqu pour 35€ menu entrée plat dessert: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298562-d1173916-Reviews-W…
Expérience vraiment incontournable si jamais tu passes par Kobe

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
17 mars 2017
06:30

Suite à la lecture du post de AK et était justement en train d'arriver à Sannomiya nous sautâmes du train et vîmes tous les prix.
Au final on a tenté un Kobe Beef Set au SteackLand visant le 200g pour environ 4200yens.
http://www.steakland.jp/index.html
Au final ils nous proposent un menu Midi plus simple avec un Kobe Beef de 150g, légumes sautés, riz, miso, café etc (le cuisto le fait devant nous) et ça nous est revenu à 3100yens environ par personne. Je ne pourrais affirmer que ce soit de l'authentique Boeuf de Kobe digne de ce nom mais en tout cas ce fut excellent! Super tendre et copieux (sans être difficile à finir...)
Merci AK pour l'idée de la station :)