Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous

Je compte me rendre à Tokyo au mois de mars pour deux petites semaines. Lors de mon séjour, j'ai également prévu de me rendre à Hokkaido, au nord, pour quelques jours, les prix des vols étant très attractif (jetstar.com pour ceux que cela intéresserait). Le soucis, c'est que les compagnies low cost ne permettent le transport de bagages en soute que moyennant un supplément. Dès lors, je me demandais s'il n’entait pas possible de laisser mes bagages à Tokyo quelques jours, le temps de ma viré à Hokkaido.(je me vois mal payer une chambre d'hotel à Tokyo juste pour y laisser mes affaires).
Quelqu'un serait-il m'aider svp

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Mauvaisours
12 Décembre 2013
09:44

Si tu restes dans le même hotel, demande-leur si ils peuvent te les garder, normalement ça se passe bien. Sinon, y'a le takkyubin, genre yamato (le chat noir sur les camions), ils gardent les colis jusqu'à 7 jours. La combine est alors de demander la livraison à ton nouvel hotel à la date de ton arrivée.

12 Décembre 2013
09:53

Bonjour,
Tous les hotels ne gardent pas les bagages (les petites structures notamment). Je te conseille donc vivement de les prendre avec toi, que ce soit en Takyubin, en en les mettant en soute.
Combien cela coute avec Jetstar ? Si tu compares avec les compagnie Skymark (www.skymark.co.jp), tu verra que les bagages sont inclus gratuitement jusqu'à 15kg (et 500 yens de supplément pour 10 kg supplémentaires...).

NEKOJITA
12 Décembre 2013
10:44

Sinon, il y a les lockers des gares.

kaeru
13 Décembre 2013
19:46

Comme le dit Nekojita, il ya a les lockers c'est à dire les consignes dans toutes les gares. Elles ont disparu chez nous alors on n'y pense pas. Selon la taille des bagages cela coute entre 400 et 600 yens (à payer en pièces de 100 yens exclusivement) pour avoir un locker.

Rivage
15 Décembre 2013
12:05

Concernant Jetstar, j'y ai fait un tour et j'ai aussi constaté les prix vraiment très bas (j'ai regardé pour Tokyo-Okinawa), mais les critiques de cette compagnie sont assez variables, quelqu'un l'a déjà prise au Japon ? Après même si le trajet est court et que le prix reste très attractif, j'ai pas envie d'avoir la peur de ma vie en volant sur un avion miteux.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.