Où dormir pour un départ matinal depuis l'aéroport d'Osaka KIX ?

2 réponses

Bonjour,

Notre vol retour pour la France part de l'aéroport KIX à 9h30.
Nous serons à Kyoto les jours précédents. Vaut-il mieux passer la dernière nuit à Osaka pour s'approcher de l'aéroport? Quel est le temps de trajet depuis Kyoto / depuis Osaka? Un conseil d'hébergement pour cette dernière nuit?

Merci beaucoup!

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

greg
13 Janvier 2013
00:40

bonjour, je pense que vous devriez regarder les hotels à coté de l'aéroport,j'avais eu le meme problème mais au depart de narita vers 6h du mat donc j'ai dormi a l'hotel à coté, tres silencieux et la petite navette qui nous amène tranquillement, c'etait tres bien!!

Seb
14 Janvier 2013
09:31

Bonjour,

Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour faire le trajet entre Kyoto et Osaka.
De même, depuis Namba à Osaka, il faut compter 1 heure pour se rendre à l'aéroport.

A mon avis, vous avez 2 solutions :
- comme le propose Greg, vous pouvez chercher un hotel près de l'aéroport. Ca manquera de charme mais ca vous évitera le réveil à 04h du matin
- prendre un hotel sur Namba afin de profiter d'une dernière (courte) soirée sur Osaka avant de prendre le train très tôt le lendemain.

Pour info, j'ai déjà teste le Namba Oriental Hotel et le Hotel Vista Grande Osaka qui sont très bien (par contre, il faut s'y prendre un peu en avance pour avoir des prix intéressants).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.