Où déposer ses bagages à Osaka ?

12 réponses

Bonjour/bonsoir,
Je vais au Japon dans une semaine et durant mon périple je vais me rendre à Okinawa en partant de l'aéroport d'Osaka donc ma question est la suivante : Mon vol étant low cost je pourrais pas prendre avec moi toute mes valises. J'ai lu les sujets par rapport aux casiers dans les gares etc mais je n'ai pas vu pour Osaka :s du coup si vous le savez où puis-je déposer mes valises pendant 1 semaine? (Nous sommes deux donc niveau bagages ont sera doublement encombrés). Merci d'avance, Luna n_n

Par Luna Publié le 04 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

Bach-kun
04 mars 2016
05:26

Vous pouvez les envoyer en takkyubin depuis Osaka vers là où vous irez à votre retour d'Okinawa.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
04 mars 2016
05:40

Je vous remercie je reste à Okinawa 1 semaine et je reviens à Osaka ensuite donc je souhaite juste un endroit où stocker tout ça à Osaka

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bach-kun
04 mars 2016
06:10

Je reformule donc. La meilleure solution est de les envoyer en takkyubin depuis Osaka vers là où vous irez à votre retour d'Okinawa (ce qui peut bien évidemment être également à Osaka). Les casiers utilisables pendant une semaine sont rares (on les trouve surtout dans les aéroports), et le prix doit être multiplié par le nombre de jours d'utilisation.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
04 mars 2016
05:40

Dans les casiers à osaka, j'y suis en déplacement en ce moment pour le travail et Y'en a des grandes pour les valises. Dans toutes les gares Y'en a plein. Par contre ne les déposez pas au dernier moment car des fois pour en trouver de libre c'est pas facile. En plus en cette période avec les recherches d'emploi ect y'a du monde partout.

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
04 mars 2016
05:42

Ah cool donc il y'a bien des casiers à Osaka je me poser justement cette question et il est possible de les laisser 1 semaine? car j'ai entendu que certain casier était ouvert après quelques jours, merci pour votre réponse

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 mars 2016
08:53

On ne peut utiliser un casier de consignes que pendant 3 jours...
Personnellement je ferais comme dit Bach-kun : j'enverrais donc mes valises à l'hôtel où j'irais en revenant d'Okinawa en précisant bien la date de réception, c'est-à-dire une semaine après. Apparemment, on peut demander à être livré jusqu'à 7 jours après la date d'envoi donc c'est parfait pour vous. Je vous conseille de consulter le site de Ta-Q-bin.

http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/send/ta_q_bin/

Ici, c'est la grille des tarifs :
http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/send/ta_q_bin/list/

Bonne journée !

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
04 mars 2016
10:43

Sinon voyez avec votre hôtel si ils peuvent vous le garder une semaine. Au japon c'est peut être possible.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
04 mars 2016
10:46

Sinon, si vous sejournez dans un hotel en partant d'osaka et que vous revenez dans ce même hotel a votre retour d'okinawa, vous pouvez toujours demander s'il y a la possibilité qu'on vous garde vos bagages. Un ami l'avait demandé lorsque nous sejournions dans un hôtel à Tokyo et que lui se rendait pendant 3 jours dans les alpes japonaises.
Sinon vous avez toujours la possibilité de payer le supplément bagage ou de faire comme bach-kun l'a suggéré

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
04 mars 2016
12:46

A Haneda il y a un service de consignes, non pas en casiers, mais tenu par des employés, ce qui permet de stocker des valises de toute taille pour des durées plus longues que 3 jours. Je vous conseille de regarder sur le site de l'aéroport duquel vous partez (Itami ? Kix ?) pour avoir confirmation que ce service existe.
Le prix est équivalent à une consigne en casier, voire un peu moins cher. Il faut voir ce qui serait le plus avantageux entre le TaQ Bin et la consigne à l'aéroport.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
shin hakata
04 mars 2016
14:07

viens les mettre à la maison, j'habite à Osaka

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
nora
04 mars 2016
14:42

bach kun a raison, les prix sont vraiment dérisoires pour ce type de service. On l'a utilisé plusieurs fois pour nos voyages. Idéal pour vadrouiller en sac a dos :) Je recommande à fond takkyubin !

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
04 mars 2016
18:13

Merci beaucoup pour vos réponses en effet je vais voir pour faire le takkyubin car en faite dès que je rentrer d'Okinawa je prends le premier train pour Tokyo du coup à voir à ce que mes bagages soient livré directement à mon hôtel là bas.