Où apprécier du thé au Japon sans le côté touristique ?

4 réponses

Bonjour,

Lors de notre prochain séjour, ma femme souhaiterait pouvoir apprécier du thé façon "cérémonie du thé" mais sans que ce soit "trop" touristique (je sais nous sommes et resterons des touristes), en gardant le côté "artisanal" et peut être sans le cérémonial complet. Un truc un peu authentique quoi, si ça existe.

Nous séjournerons à Kyoto et Tokyo principalement.

Si vous avez des adresses, merci de les partager !

Par naudar35 Publié le 24 août 2016
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

24 août 2016
08:05

A Kyoto, Gion il y a le petit temple Entokuin qui propose une cérémonie du thé sans réservation entre 10h et 16h. Situé sur la très typique nene no michi, c'est une annexe du Kodaiji qui se visite séparément. Plutôt discret et à la fréquentation regulee il est à l abri de la foule en particulier le matin. Il renferme des petits trésors esthétiques, jardin compris. Comptez 600 yens l entrée plus 900 yens par personne pour la cérémonie du thé, ça fait une somme, mais c'est une vraie cérémonie dans un cadre adapté ( et pas un truc bâclé pour touristes). Bien sûr ce ne sera pas une maiko qui va réaliser la cérémonie quoiqu il en soit ce sera une employée du temple tout à fait compétente.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
24 août 2016
09:09

Merci, ça a l'air parfait !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michèle Menras
26 août 2016
10:20

A Tokyo à côté du marché aux poissons se trouve le très beau jardin Hama Rikyu. A la maison de thé où régne le recueillement bien loin des hordes touristiques , assis sur les tatamis vous boirez du thé macha accompagné de pâtisseries minuscules et raffinées. Une maiko vous sert et vous indique comment boire le thé....Un moment magique.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 août 2016
11:47

Merci, je note !