Où acheter un yukata pas trop cher au Japon ?

7 réponses

Salut les kanpaistes !

Actuellement au japon, on cherche des yukatas mais c est pas évident d en trouver a prix abordable et dans un bel état ^^ auriez vous des bonnes adresses sur Kyoto ou Hiroshima ??

Merci les kanpaistes !

Par L33nk Publié le 12 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (49 votes)

12 septembre 2014
19:46

À Kyoto, va à Teramachi, il y a un magasin situé à l'étage d'un autre magasin (regarde donc en l'air ;) ) où il y a plein de yukata et de kimono de seconde main (donc vraiment abordables) en très bon état. Malheureusement je n'arrive pas à me souvenir du nom. En demandant sur place on pourra certainement t'indiquer précisément la boutique.

Il y a également un autre magasin où les yukata sont très abordables un peu plus loin. Prend Shijodori dans la direction Gion Shijo -> Karasuma, tourne à droite au Daimaru et continue tout droit. Tu trouveras le magasin sur la gauche.

Bon shopping :)

Réponse utile ?
3,48/5 (23 votes)
12 septembre 2014
19:56

Voici quelques adresses sur Kyoto:

Kimono et Yukata d'occasion:
Magasin "Chicago" dans le quartier commerçant de Teramachi
http://www.chicago.co.jp/store_kyt.html

Kimono et Yukata de Kyoto de haute qualité
Dame qui parle parfaitement anglais.
Parfois promos pour Yukata seul 3500 à 5000 Yen, compter 10000 à 15000Yen pour des Yukata de qualité... L'Obi environ 5000 Yen
On vous montre également comment nouer l'obi.
A 5 mn à pied de la station Gojo
http://www.mimuro.net/english/

J'éviterai les grands magasins comme Isetan ou Takashimaya: ils ont des panoplies belles mais très chères ( geta, obi, Yukata) à partir de 35000 Yen

Une dernière idée:
Le kyoto handicraft center près du sanctuaire Heian
http://www.kyotohandicraftcenter.com/shop_guide/

Réponse utile ?
3,80/5 (30 votes)
12 septembre 2014
20:02

Une dernière idée: les nombreux marchés au puces de Kyoto, il y a parfois déjànpour 1000 Yen des Yukata d'occasion
"Flea market": http://www.kyotoguide.com/ver2/event/event%20currentevent-.htm

Réponse utile ?
3,45/5 (31 votes)
Flo
12 septembre 2014
20:48

A Kyoto il a aussi le Nishijin Textile Center, dans le nord du centre-ville (vérifier sur les cartes touristiques de la ville, c'est indiqué). Il y a toutes sortes de produits textiles de très belle qualité, variés et très beaux, sans pour autant être hors de prix. En tant qu'étranger on a droit aux prix hors-taxe.

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
Lala
13 septembre 2014
18:41

Si tu se a Kyoto je te recommande vivement Teramachi ! J'ai acheté mon magnifique premier yukata cet été à 1980¥ seulement dans une petite (pas si petite que ça) boutique de Teramachi. Je ne me souviens plus du nom mais en dehors du magasin il y a un sublime yukata rayé noir et blanc avec un haut rose et vert (?) qui est assez (très) cher mais l'intérieur est moins cher.
Le service est impeccable et tu pourra même en essayer un ^^
Excellent souvenir du Japon.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
15 septembre 2014
15:52

Si tu repasses par tokyo a harajuku ma copine vient d'acheter un yukata dans une friperie en pleine aire qui se trouve a la station meijijingu mae, a l'angle du meiji dori du face du condomania.
Les prix sont entre 795 et 2995€ pour les yukata.

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
L33nk
19 septembre 2014
09:47

Merci a tous pour vos réponses on a en effet trouver a teramachi ^^