Où acheter des Teru-teru bozu traditionnels ?

5 réponses

Bonjour ! :)
En tant que souvenirs pour mes proches, je pense ramener – entre autres ? – des teru-teru bôzu, ces petits personnages de chiffon pendus aux portes ou fenêtres pour faire partir la pluie.
J'en ai bien trouvé en tant que produits dérivés sur des boutiques en ligne japonaises, mais je recherche des modèles plus traditionnels. Savez-vous où l'on peut en acquérir ? dans les 100-yen shops par exemple ?

Par Kajiurago Publié le 10 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

emmanuel
10 août 2015
18:24

si je ne dit pas de bêtise les teru teru bôzu, sont plutôt fabriqué à la maison, c'est très simple à faire, c'est une activité type "à faire avec ses enfant" lorsqu'il pleut, pour les accroché et faire revenir le soleil pour le lendemain.

donc je ne pense pas que cela "s’achète" , c'est pour cette raison que tu ne trouve que des produit dérivé.

les kokeshi doll, daruma et Kaga Hachiman Okiagari de Kanazawa, entre autre, sont pas mal pour des cadeaux "acheté"

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 août 2015
14:35

Avec la marchandisation de tout ce qui peut s'acheter, je ne pensais pas que ce produit aurait gardé un si grand côté "artisanal".
Je souhaite ramener des souvenirs qui soient vraiment pas évidents à trouver en France, c'est pourquoi mon choix s'est porté là-dessus. Mais une kokeshi doll, ma foi, pourquoi pas, même s'il me semble que ça se trouve quand même ici. Par contre Kanazawa... pas tout à fait mon coin, désolé xD (quoique, c'est pas loin du Kansai, donc j'en verrai peut-être quand même).

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 août 2015
02:13

Oui, on en faisait à la maison quand on était enfants. Mais, moi, je suis désolé, j'ai maintenant l'impression que ces teru-teru-bôzu sont comme des pendus, Strange Fruit comme chantait Billie Holiday. Étant donné que la cruauté est une partie des jeux d'enfants, moi-même, je m'en amusais en chantant cette chanson connue, mélancolique plutôt qu'horrifique (https://www.youtube.com/watch?v=tq752c8slGY).
Si tu aimes les teru-teru-bôzu à la contemporaine, ceux-ci pourrait te plaire.
http://www.amazon.co.jp/gp/product/B00L2F1VJQ/ref=s9_simh_gw_p21_d0_i1?…

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
11 août 2015
14:36

Hum... oui, l'imagerie est certes... troublante. ^^
C'est bien ce genre là qui m'intéresse. Penses-tu que ça se trouve dans des boutiques "physiques" ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 août 2015
15:23

Ah, désolé, je n'en sais rien, car je ne fréquente même pas les 100 yen shops.