Où acheter un billet Shinkansen à l'avance ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je dois rejoindre ma petite famille sur le circuit de Suzuka pour le grand prix de Formule 1, arrivant à Tokyo je crois que le plus simple est de prendre le Shinkansen Tokaido pour Nagoya. En parcourant différents sites,je ne trouve pas où je peux acheter ou réserver mon train à l'avance et les horaires aussi

je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée

Par Pondy Publié le 23 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (12 votes)

Bach-kun
23 septembre 2013
09:43
Pour les horaires, Hyperdia. Réserver depuis l'extérieur du Japon est à ma connaissance impossible.
Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
Kam
23 septembre 2013
10:31

Effectivement, tu ne peux réserver que depuis le japon. Le fonctionnement du train japonais est TRES différent du train français. Imagine plutôt un RER à grande échelle. Ce n'est pas comme un tgv chez nous. Bcp de gens le prennent sans réservation. Je l'ai pris un paquet de fois, parfois pour des trajets de 6h, et je n'ai jamais manqué de place.

Une fois au japon, tu peux acheter un billet dans les gares, où il y a des boutiques toutes vertes où il est écrit JR en romaji, ou dans des automates qu'il est possible de mettre en anglais.

Réponse utile ?
3,92/5 (26 votes)
Bach-kun
23 septembre 2013
11:06

Même si c'est hors-sujet ici, pour être complet et au cas où quelqu'un tomberait ici par hasard depuis Google, je signale que JR East permet de réserver à l'avance en ligne, et le site est même disponible en anglais :

http://jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/pc/english/common/menu…

C'est hors-sujet ici puisque le Tokaido Shinkansen est géré par JR Central, et pas par JR East. Je n'ai pas utilisé cette méthode personnellement, son intérêt me paraît limité car il faut aussi retirer les billets au plus tard la veille du trajet, donc autant faire la réservation directement à ce moment-là...