Otsu et Hikone réalisables sur une même journée ?

3 réponses

Bonjour à tous et bonnes fêtes surtout !

J'ai une petite question que je me pose, lors de mon prochain voyage je vais loger 11/12 jours à osaka (mon camps de base pour le coin kyoto, nara, yoshino...) je comptais à la base faire une journée à otsu histoire de passer près du lac biwa et j'avais très envie de voir le Omi Shrine où se déroule les compétitions de karuta.

En regardant un peu j'ai vue que Hikone et son chateau avait l'air mignon et qu'il y avait 40 minutes de train entre les deux. Je me demandais si vous pensez réalisable de partir le matin d'osaka en direction d'hikone, (1h environ de trajet) passer quelques heures au château et son très beau jardin et reprendre un train ensuite en direction d'otsu (45 minutes environ de trajet) pour visiter otsu ensuite le reste de la journée ,et prendre un train le soir pour revenir sur osaka

Je ne me rends pas bien compte si c'est réalisable, et si on peut tout de même profiter des deux villes (bien entendue je me doute que rester plus longtemps serait préférable mais je ne pense pas pouvoir) J'essaye en général d'éviter de faire des demi journées pour pouvoir me balader tranquillement, je compte juste le faire une fois avec un combo kurashiki/onomichi pendant mon voyage.

Merci par avance pour votre aide et encore une fois joyeuses fêtes à tous !

Par Ngee Publié le 30 décembre 2014
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

David
30 décembre 2014
14:08

Ayant réalisé Hikone et Nagahama sur la journée, je dirais que oui. Ostu je ne connais pas, mais la ville me semble plus intéressant qu'Hikone.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 janvier 2015
15:21

Merci David pour ta réponse, je vais tenter le coup on verra bien. En partant tôt d'osaka il faut compter une heure vers hikone, je resterais le matin et le midi (je partirais vers 13h30 histoire de rester 4/5h sur place. Et ensuite direction Otsu (40 minutes de train) où je resterais l'après midi pour les temples et le soir pour la balade en ville et le long du lac biwa et un train en fin de soirée vers 22h pour un retour sur osaka. Je vous dirais en avril si c'était jouable ou si c'était vraiment trop court.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
David
10 janvier 2015
18:23

Après vérification dans mes archives, Hikone j'y suis resté une matinée (de mémoire pas trop loin de la gare à pied). Deux bonnes heures à visiter le château).