Otaku au Japon : lieux à voir ?

4 réponses

Je vais au Japon prochainement. J'adore les manga. Où me conseillez-vous de m'attarder? Quels endroits me conseillez-vous?
(surtout à Tokyo ou Kyoto)

Merci par avance pour vos réponses

(Merci à Kampai pour tout le travail fourni, le site est toujours aussi génial, toujours un plaisir de lire les articles postés)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Leaelyn
24 Janvier 2013
01:26

Sur Tôkyô, à mon avis les meilleurs quartiers c'est Akihabara et Nakano Brodway!

Pour acheter des manga pas trop chers ya les magasins mandarake (spécialisés dans les manga ect) ou Book-off (spécialisés dans l'occasion de livres, dvd, cd...)

Pour Kyôto je sais pas....

seb
24 Janvier 2013
09:55

Mis à part les quartier Otaku que sont Aki à Tokyo et Den Den Town à Osaka, il y a surtout :
A tokyo : le musée Ghibli Tokyo, le Gundam géant d'Odaiba, ...
A Kyoto : le musée du manga, le siège de nintendo, ...
A Osaka : le siège de pas mal de société informatique (Panasonic, ...) qui sont très chouette

Et je suis sur qu'il y a encore plein de chose à faire !

Anne
24 Janvier 2013
11:00

le Pokemon center de Tokyo

- ligne de métro Oedo
- sortie du métro Daimon
- sortie B1
- Ensuite il faut partir sur la gauche, et une fois qu'on a passé le pont. Regarder a droite, on peut pas le loupé

JM
26 Janvier 2013
23:49

Salut,

Tu y vas quand ? cet été t'a un parc à thème qui ouvre sur Tokyo dans le quartier de "Ikebukuro", dans le "Sunshine City World Import Mart". Il aura pour thème les 3 plus célèbres shonen "one piece", "naruto" et "DBZ", plus une 4éme partie qui changera d'anime régulièrement.

Ouverture prévue Juin-Juillet 2013, pas encore de date officiel.

Les réponses du dessus son très bien, le quartier Otaku d'Osaka est pas mal, bien que nettement moins propre que Akihabara, en sachant que Osaka est à peine à 30 min de train de Kyoto et à environ 3h de Tokyo.

Attention si tu vas au musée Ghibli, qui si tu es vraiment fan d'animé vaut vraiment le coup, il faut acheter ses billets avant, pas de vente sur place, tu peux les acheter dans la plupart des combini, ou le mieux, tu les achètes depuis la France, bien plus pratique je trouve, mais un poil plus chère.

De toute façon pour un geek ou otaku, Tokyo tout entier est un plaisir à visiter. Tu a "Harajuku" par exemple, dans le quartier de "Shibuya", quartier axé sur la mode, tu aura l'impression que les personnes sortent d'un épisode d'anime, surtout le week end ou les cosplayers et les lolitas viennent se mélanger à ce beau monde.

Après tu as 2 autres évènements au mois d’août, début août (le 3 à vérifier) tu as le "wolrd cosplay summit", championnat du monde de cosplay qui ce déroule à Nagoya, sur 3 jours il me semble, le championnat en lui même (pas encore trouvé comment y assister), mais il y a des défilés dans la rue. Nagoya -> Tokyo environ 2h30 de trajet.

Toujours au mois d’août du 11 au 13, tu as le "Comiket" à Tokyo dans le "Tokyo big sight de Odaiba", c'est un immense festival sur les mangas et les animes, par contre faut pas s'attendre à avoir toute les animations que t'a à la japan expo et attend toi à faire la queue la plus longue que tu es jamais faite, mais Japon oblige, la queue à beau être infinie, elle avance vite.

Dernière chose, hésite pas à te perdre dans Tokyo, tu tombera certainement sur des petites perles, y'a beaucoup de choses qui fond référence au manga, mais pour ça il faut aimer marcher :)

Voila j'espère que tu part cet été parce-que toute mes idées s'y passent à ce moment là :)

Pour ma part j'y serai pour la 2éme fois du 27 juillet au 17 août avec un ami, donc si t'es (ou n'importe qui d'ailleurs) dans le coin à cette période et que tu souhaite te joindre à nous pour des visites, hésite pas, fait moi signe.

L'année dernière on avaient proposé sur un forum en rapport avec le Japon à tout ceux qui voulais se joindre à nous, qu'ils étaient les bienvenues, bon y'a qu'une personne qui à répondu, mais on l'a accueillis avec grand plaisir et depuis c'est devenu un très bon ami et d'ailleurs il nous rejoins pour notre dernière semaine cette année aussi.

Bref on es 2 geeks très gentil (3 sur la fin) et on es une nouvelle fois prêt à accueillir ceux qui veulent partager cette nouvelle aventure avec nous. Attention ont ne visite pas que les lieux geek, temple et d'autres choses au programme, mais pour les détails on verra plus tard si réponse il y a.
J'ai pas encore trouvé ou m'inscrire sur le site, du coup je sais pas si je peux dire aux personnes intéressés de me MP, donc à voir :)

Je m'excuse d'avoir utilisé ton message pour faire passer le mien, ça se fait pas, alors j'espère que tu me pardonnera et j'espère qu'au moins mes quelques idées pourront t'aider :)

A+

JM

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.