Osaka loop line ou métro plus pratique ?

1 réponse

Bonjour

Je serais début novembre à Osaka pour 4 jours à l'hotel "Toyoko Inn Osaka Taniyon Kousaten" en plein milieu de la jr loop line.

Est ce que c'est plus pratique de prendre simplement le métro ou la Jr loop line pour aller dans les endroits touristiques (comme Tsutenkaku Tower, Dotonbori , Osaka aquarium Kaiyukan....)
Le prix n'est pas un pb mais je veux juste savoir si le métro est plus pratique ou alors la JR loop line

Ps ; je n'ais jamais prit les transports en commun au Japopn

Merci beaucoup

Par Ramen Publié le 14 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Angelo
15 mars 2014
04:15

Bonjour Ramen,
Ton hôtel se trouve près de la station de métro Tanimachi Yonchome sur les lignes Tanimachi et Chuo du métro d'Osaka.

Comme pour toutes les villes (mis à part pour Tokyo) les transports municipaux sont toujours plus pratiques que les trains JR. Ton hôtel étant en plus près de lignes de métro, tu prendra beaucoup plus ce moyen de transport que JR.
Pour info, tu as des pass à la journée pour 800¥. Ils passent à 600¥ le week-end et ça vaut vraiment le coup dans ce cas !

Pour aller à Namba, shinsaibashi, umeda et l'aquarium (station osakako) le métro s'en sort très bien.
Mais la Loop Line est parfois aussi pratique. Ça dépend de beaucoup de choses et de ton itinéraire. Il est parfois pratique de jongler entre les différents types de transports.

Tu es aussi à distance à pieds du parc du château. Et idéalement placé pour rejoindre directement la station Osakako sur la ligne Chuo qui est la seul moyen pratique de rejoindre l'aquarium.

Bon séjour !