Osaka-Kyoto-Nara-Hiroshima-Miyajima en 1 semaine, est-ce possible?

10 réponses

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier voyage au Japon et j'ai 7 jours (du dimanche 7 août midi au lundi 15 matin) pour visiter un peu avant mon stage à Tokyo. Depuis longtemps j'aimerais faire les 5 destinations que j'ai cité dans mon titre (Osaka-Kyoto-Nara-Hiroshima-Miyajima), je pense qu'en une semaine, cela me semble assez short mais j'aimerais avoir votre avis.

Je comptais faire 2 jours sur Osaka pour ensuite monter sur Kyoto et y déposer mes valises. De ce point, je comptais partir une journée sur Nara et me donner 2 plein sur Kyoto. (= total 5 jours)

Ensuite je comptais faire une après-midi sur Hiroshima pour voir les monuments les plus importants de la 2nd guerre mondiale puis me consacrer une journée sur Miyajima (le but étant de revenir le soir sur Hiroshima pour prendre le train le lendemain matin direction Tokyo pour mon stage)

N'étant jamais allée là-bas, peut être me conseilleriez-vous de supprimer un lieu ou de prendre plus de temps dans une de ces villes. Qui plus est je ne connais pas les durées de trajets.

Pourriez vous m'éclairer

Merci encore !

Par Sayuri Publié le 29 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

29 Mai 2016
19:23

Il faut 4 heures de train en Shinkansen de Tokyo à Hiroshima. Il vaut mieux débuter par Hiroshima. 1 jour 1/2 c'est juste mais faisable pour avoir un aperçu. Puis prendre le train vers Kyoto (1 1/2 heures) . Kyoto est une bonne base pour visiter Nara (30-40 min de train) et Osaka ( 30 minutes) . Mais il vaut mieux rentrer la veille du stage à Kyoto. Les premiers trains de Kyoto partent que vers 6 h15, et on arrive pas avant 8h25 sur Tokyo !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
30 Mai 2016
08:40

Merci pour ton message ! Le petit problème c'est que j'arrive de la Séoul donc je prends un avion qui fait Séoul-Osaka. Mon premier spot est donc Osaka, c'est pourquoi je me suis rendue compte que c'était tout de même bien compliqué à organiser ! En tout cas j'ai appris merci pour tes informations, je vais les prendre en compte ! bonne journée à toi !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 Mai 2016
09:36

Si tu débutes par Osaka, c'est bien plus simple, puisque le trajet sera un peu plus court. Selon l'heure d'arrivée tu peux tout de suite continuer sur Hiroshima (3h de trajet).
2 nuits Hiroshima, 3-4 nuits Osaka/Kyoto, 1 nuit Tokyo
Sinon 1nuit Osaka, 1-2 nuits Hiroshima (tu peux penser à faire le trajet de Miyajima vers Osaka/Kyoto dans la soirée), 2-3 nuits Osaka/Kyoto, 1 nuit Tokyo
Calcule tes heures de trajet sur Hyperdia ou Google maps

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
29 Mai 2016
20:07

Bonjour,

Ce que tu peux faire c'est commencer par Hiroshima pour visiter la ville et Miyajima le lendemain pour gagner du temps.
Ensuite tu peux dormir sur Osaka le reste de la semaine car non seulement c'est très bien desservi,il y a plus de choix pour se loger,nourriture,plus de possibilités pour sortir et découvrir Osaka de nuit comme de jour.
A partir de là tu pourra organiser comme tu veux sachant que 2 jours pour Kyoto est un minimum et pour Nara 1 jour devrait suffire.
Pour le retour peut être prévoir de rentrer le dimanche sur Tokyo pour être tranquille.
En espèrant que cela t'aide !!

Bon voyage !!!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
30 Mai 2016
08:42

Merci pour ton commentaire. Malheureusement vu mon billet d'avion (Séoul-Osaka) je dois commencer par Osaka. Je vais prendre en compte ton message et vais essayer de réfléchir à un programme. Est-ce que tu sais pour Miyajima si le JR pass national couvre tout le transport jusqu'à l'île ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
30 Mai 2016
08:51

Re,

Oui tu peux prendre le ferry et bien sûr tout les trains JR sauf le Nozomi et Mizuho.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
31 Mai 2016
09:22

Merci pour ton aide !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 Mai 2016
19:28

Ceci devrait le faire : 2 jours pour Osaka, 2 jours1/2 pour Kyoto, 1 jour pour Nara, et 2 jours au total pour Hiroshima+Miyajima.
Grosso modo :
Kyoto-Tokyo, c'est 2h40 de trajet au minimum
Osaka-Nara, c'est 1h de trajet
Osaka-Kyoto, c'est 30 minutes de trajet
Kyoto-Nara, c'est à partir de 50 minutes de trajet
Osaka-Hiroshima, c'est 2h de trajet
Pour Miyajima, il faut encore compter 30-40 minutes de plus. Le ferry JR est couvert par le JR Pass.
Hiroshima-Tokyo, c'est un peu long pour le faire d'une traite, donc ce serait peut-être bien de faire d'abord Osaka, ensuite d'aller à Hiroshima+Miyajima, puis de revenir pour visiter Kyoto et Nara (à moins d'en faire une partie avant de d'aller à Hiroshima, selon tes préférences), avant de remonter à Tokyo le dimanche soir (il y a en gros un train toutes les heures mais la durée du trajet varie en fonction des trains).

Tu peux donc faire, par exemple :
Dimanche 7 après-midi+soir : Osaka
Lundi : Kyoto
Mardi : Nara
Mercredi+Jeudi : Hiroshima+Miyajima
Vendredi : Osaka
Samedi+Dimanche : Kyoto
Tu peux mettre tes bagages en consigne à la gare de Kyoto le dernier jour pour reprendre un train le soir.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
31 Mai 2016
12:42

Merci pour ton aide et ton planning ! Je vais bien étudier tout cela ! En tout c'est vraiment génial et je vais me renseigner pour les consignes

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 juin 2016
22:33

Pour ma part je crains que tu ne profites pas bien de chaque endroit, cela ne te permet que de faire les incontournables touristiques. Après cela dépend aussi de ce que tu as envie de voir et de ce sur quoi tu as envie de t'attarder (temples, ville, musées, ...). L'avantage si tu as un logement à Osaka c'est que tu peux changer d'avis et modifier tes excursions entre Kyoto/Nara/Osaka selon ton ressenti sur place.
Personnellement j'ai trouvé Osaka assez proche de Tokyo même si l'ambiance est un peu différente, donc comme tu seras ensuite sur Tokyo je conseillerai de faire un jour de moins à Osaka et un de plus à Kyoto car il y a beaucoup de lieux magnifiques qui méritent de prendre le temps de s'arrêter (une demi-journée pour le fushimi inari taisha par exemple).
J'ai aussi adoré passer une soirée à Miyajima, y voir le coucher de soleil était un moment particulièrement agréable et mémorable (bien que en cas de nuage tu serais sans doute déçu d'y être sans même profiter du coucher de soleil).
Concernant Nara, une bonne demi-journée peut suffire en ne trainant pas, surtout si tu vas à Miyajima où tu as aussi plein de daims.
Profite bien, ce sont de belles destinations où tu devrais te plaire quoiqu'il arrive !