Onsen privé à Kawaguchiko ?

4 réponses

Bonjour,
Je pars au mois de novembre (un mois) pour ma lune de miel avec mon mari et forcément je suis dans les tous derniers préparatifs. Du coup, je suis à la recherche d’un petit hôtel sympa pour passer une nuit au bord du lac Kawaguchi. J’en ai trouvé pas mal un peu à tous les prix mais j’aimerais savoir si vous en connaissez un où l’on pourrait privatiser un bain pour deux. Je suis déjà tombée sur le Sunnide Resort mais ça ressemble plus un grand seau qu’à un bain.. =P Niveau tarif le mieux serait de ne pas dépasser si possible les 20 000Y (sans compter le repas).

Je vous remercie par avance !

Par Leonia Publié le 14 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

14 octobre 2013
18:28
Bonjour, Je ne voudrais pas te décourager mais c'est un peu tard pour chercher quelque chose pour novembre qui est LA très belle saison après la période des cerisiers en fleurs. Le prix que tu indiques est totalement sous-estimé. C'est ce que j'ai payé pour une nuit - en étant seule - à Kyoto dans un petit ryokan assez simple avec un petit bain privatisé (qui n'était pas un onsen) mais sans aucun charme. Je viens de regarder l'hôtel que tu indiques : 40 euros par personne et par nuit, ce n'est pas cher du tout ! Je crains que la qualité soit en conséquence. Tout dépend de ce que tu recherches. Une expérience inoubliable d'une nuit en ryokan (mais là il te faut quelques centaines d'euros) ou une nuit normale avec vue sur le lac (à vérifier). Pour te donner une idée, j'ai passé une nuit seule à Miyajima en avril dernier. J'ai payé 200 euros environ pour une seule personne pour la nuit et le petit-déjeuner et 70 euros en plus pour le diner qui est une belle expérience. Le bain privatisé était sur la terrasse du 5ème étage mais il n'était pas mixte et ce n'était pas un onsen. (Pour compenser, je passe des nuits à 18 euros en dortoir dans des auberges de jeunesse). Bonne recherche, Annie
Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Alexandra
16 octobre 2013
21:02

Salut,

Au mois de juillet j'ai passé une nuit au sunnide resort, c'était aussi pour notre voyage de noces...et ce fut un des plus beau ryokan que l'on a fait pendant toutes ses vacances. On y avait mis le prix aussi, si je me souviens bien c'était envrion 350€ la nuit à 2 avec une chambre supérieure et onsen privé (qui n'était pas un grand seau ;) ) donnant sur le balcon avec vue sur le mont fuji + le repas et petit dèj'. Ca a été une expérience inoubliable et on ne regrette pas du tout d'y avoir mis ce prix ! Par contre je ne sais pas si tu vas trouver de la dispo pour novembre...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Leonia
17 octobre 2013
09:49

Merci à vous deux pour vos messages. Étonnement, il y a encore des chambres pour le mois de novembre après forcement les prix sont un plus élevés que d'habitude et il ne faut pas faire trop les difficiles.

En fait, je me suis rendue compte que mon message n'était pas très clair (on a rajouté des trucs lors de la valid' avec Gael et on s'est pas bien compris). J'avais souvent trouvé des "seaux" dans les hôtels à privatiser (ce qui n'est pas le cas du "Sunnite Resort" que l'on a contacté). Mais au fond, on cherchait pas forcement un onsen dans la chambre (ça aurait été sympa mais budgétairement un peu délicat pour nous). Pour ceux que ça intéresseraient, nous avons donc contacté le "Yukemuri Fuji No Yado Ooike" (via Japanican). Il n'a pas la meilleure vue(on va louer des vélos) mais il permet de privatiser un onsen en extérieur (pas de vue sur le Mont Fuji cependant) pour 3150 yens l'heure. Pour le moment, j'attends plus d'informations, mais on va peut-être partir sur cette solution.

En tout cas, merci de vos retours !

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
17 octobre 2013
10:22
Merci Leonia et bon voyage. Merci pour l'adresse que tu mentionnes, Le prix que j'avais indiqué est le prix que j'ai vu sur le site de Sunnite resort (je ne sais pas qui a voté en négatif .... sniffffff, snif.... ) Le prix mentionné par Alexandra me semble plus proche de ce que j'imaginais pour de belles prestations. Joyeuse lune de miel. Annie