Onsen ou konyoku mixte ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyages avec mon mari, et nous aimerions faire un onsen ensemble :) J'ai lu sur le net que les onsen mixtes s'appellent des konyoku ? Bains publics, est-ce la même chose que les onsen ?

Sinon, des onsen mixtes, en existent-ils à Hakone ? Nous logerons à tokyo, et aimerions passer juste la journée.

merci pour vos réponses.

Par Sophie Publié le 28 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,06/5 (16 votes)

28 août 2013
15:11

Sans être un spécialiste, je pense que ce sera plus difficile de dénicher un onsen mixte (konyoku, donc) qu'un onsen "normal".
D'ailleurs, beaucoup de couples se contentent des onsens traditionnels, chacun de sonc côté.. c'est très courant.

Il y a une multitude d'onsens à Hakone, une liste non exhaustive existe ici: http://www.japan-guide.com/e/e5209.html
A vérifier si ils sont mixtes, au cas par cas je pense.

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
Pioutoka
28 août 2013
15:26

Moi j'ai fais le onsen de Odaiba (non mixte) "Onsen Monogatari" il est super grand
J'ai fais un bain de pied avec les petits poissons qui mangent les pores de tes pieds.
Tu choisi ton yukata parmis 9, tu rentre tu te change apres t'arrive dans une grande salle ou tu peux manger, boire, t'as des boutiques aussi, et sur les côtés t'as différent SPA, le onsen t'as plusieurs bains différent 20,38,39,40 degres. Il y en a un au lait aussi.
C'est 1500Y juste le Onsen.
C'est sur l'ère EDO c'est vraiment joli
La pièce principale :
http://sushitrip.fr/wp-content/uploads/2010/09/Onsen-Monogatari-odaiba-…

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
29 août 2013
08:29

J'ai jamais été à Hakone mais par contre j'ai été à Beppu. Et il y a des onsens que tu peux privatiser pour 1 heure par exemple et de mémoire c'était pas très cher. Je te renvoi à l'article de Gael sur la question https://www.kanpai.fr/beppu/hyotan-onsen . Il doit exister la même chose à Hakone

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
reytan
02 septembre 2013
08:29

bonjour
Nous le printemps dernier, nous sommes allés dans un onsen et nos amis Japonais l'avait privatisé pour une heure (là à cause de tatouage)mais cela peut se faire aussi pour une autre raison.