Onsen ou konyoku mixte ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyages avec mon mari, et nous aimerions faire un onsen ensemble :) J'ai lu sur le net que les onsen mixtes s'appellent des konyoku ? Bains publics, est-ce la même chose que les onsen ?

Sinon, des onsen mixtes, en existent-ils à Hakone ? Nous logerons à tokyo, et aimerions passer juste la journée.

merci pour vos réponses.

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Août 2013
15:11

Sans être un spécialiste, je pense que ce sera plus difficile de dénicher un onsen mixte (konyoku, donc) qu'un onsen "normal".
D'ailleurs, beaucoup de couples se contentent des onsens traditionnels, chacun de sonc côté.. c'est très courant.

Il y a une multitude d'onsens à Hakone, une liste non exhaustive existe ici: http://www.japan-guide.com/e/e5209.html
A vérifier si ils sont mixtes, au cas par cas je pense.

Pioutoka
28 Août 2013
15:26

Moi j'ai fais le onsen de Odaiba (non mixte) "Onsen Monogatari" il est super grand
J'ai fais un bain de pied avec les petits poissons qui mangent les pores de tes pieds.
Tu choisi ton yukata parmis 9, tu rentre tu te change apres t'arrive dans une grande salle ou tu peux manger, boire, t'as des boutiques aussi, et sur les côtés t'as différent SPA, le onsen t'as plusieurs bains différent 20,38,39,40 degres. Il y en a un au lait aussi.
C'est 1500Y juste le Onsen.
C'est sur l'ère EDO c'est vraiment joli
La pièce principale :
http://sushitrip.fr/wp-content/uploads/2010/09/Onsen-Monogatari-odaiba-1...

29 Août 2013
08:29

J'ai jamais été à Hakone mais par contre j'ai été à Beppu. Et il y a des onsens que tu peux privatiser pour 1 heure par exemple et de mémoire c'était pas très cher. Je te renvoi à l'article de Gael sur la question http://www.kanpai.fr/beppu/hyotan-onsen . Il doit exister la même chose à Hakone

reytan
02 Septembre 2013
08:29

bonjour
Nous le printemps dernier, nous sommes allés dans un onsen et nos amis Japonais l'avait privatisé pour une heure (là à cause de tatouage)mais cela peut se faire aussi pour une autre raison.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.