Onsen et organisation de ma dernière semaine au Japon ?

7 réponses

Bonjour tout le monde
Nous partons à quatre, pendant les 3 premières semaine d'Avril 2015 (oui, oui dans longtemps)
Nous avons prévu 1 semaine à tokyo, 1 semaine à kyoto et ensuite...
Nous sommes un peu perdus pour le programme de la 3e, on voudrai passé 1 ou 2j dans quelques villes.
Nous pensions à Nara, Osaka, l'ile de miyagima et peut être okinawa.

Quand pensez vous?
Nous voudrions aussi allez dans un ryokan avec un onsen, connaissez vous des adresses dans ces villes? Comment réserver? Nous pensions surtout le faire une nuit ou deux à Miyagima.
Avez vous des adresses de logement dans ses villes?
Ou d'autres villes à nous conseillé (sachant que nous n'y restions que maxi 48h)

Les explorateurs perdu... (avant de partir)
merci d'avance pour vous réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

epok
29 Décembre 2013
09:00

Hello,

Sur Miyajima, je recommande chaudement le ryokan "Ryoso Kawaguchi" dont la qualité a forcement joué - dans une certaine mesure - dans le fait que Miyajima est le meilleur souvenir de mon voyage au Japon cet automne !

La chambre était très confortable, avec vue sur la pagode... Mais surtout les repas (petits déjeuners et diners) étaient juste divins !!! Au rez-de-chaussée il y a deux salles d'eau avec chacune un onsen privatisable...

Pour ne rien gâcher, la patronne est adorable et parle un anglais parfait !

Miyajima, c'est magnifique, mais pas très grand... Je suis resté deux jours et je crois que c'est parfait pour tout faire ! Une journée, tu ne peux pas tout faire... Trois jours, il y a un risque de commencer à tourner en rond !

______

Osaka, je ne l'ai pas visité... Certain en font un stop obligatoire à chacun de leurs voyages pour l'ambiance de cette ville, d'autres la trouve totalement dispensable...

Tu as du temps pour ton voyage, ça peut être sympa de t'y arrêter 2-3 jour quand tu sera sur la route direction Miyajima !

Les quelques jours qui te reste, rallonge ton séjour sur Tokyo pour programmer quelques excursions sur la journée : Nikko (grandiose), rando au Takao-san (super chouette), escapade autour des 5 lacs pour saluer Fuji-san (ça, je n'ai pas réussi à le faire hélas...)

Nara, c'est également programmable sur la journée au départ de Kyoto !

En ce qui concerne Okinawa, je pense que pour un premier voyage cette destination n'est pas obligatoire... Il faut déjà y arriver et puis, comme c'est pas tout proche et qu'on a payé un avion juste pour ça, on y reste pas juste deux jours... Conclusion, ça fait rogner sur la durée des autres destinations et on passe à coté de trop de chose à s’être trop dispersé !

Voilà ma longue réponse qui n'engage bien sur que moi ! ;)

Bonne préparation !

Thomas

PS : A oui, j'ajoute pour finir que c'est pas mal de se préparer à l'avance mais sache que pour les hôtels par exemple, les réservations s'ouvrent souvent 6 mois avant la date de séjour...

29 Décembre 2013
13:50

Bonjour,

Je partage l'avis de Thomas.

Concernant Okinawa, je pense qu'il faut laisser cela pour un autre voyage. C'est loin et vous ne pouvez pas tout faire.

Pour votre dernière semaine, je passerais une journée à Nara, 1 jour ou 2 à Osaka (personnellement, je n'ai pas encore réussi à accrocher avec cette ville), 2 jours à Miyajima-Hiroshima qui sont indissociables.
Pour Nara et Osaka, vous pouvez conserver votre logement à Kyoto et aller visiter ces villes depuis Kyoto.

Question logement, j'ai séjourné dans un ryokan à Miyajima en avril dernier et c'était magnifique. Ils avaient des bains situés sur le toit du ryokan, non mixtes, mais il ne s'agissait pas d'un onsen. La vue sur le sanctuaire, le torii et la baie était splendide.
L'adresse :
http://www.booking.com/hotel/jp/kurayado-iroha.fr.html?aid=301664;label=...

Le diner (à ajouter au prix de base) était extraordinaire ainsi que le petit-déjeuner (compris dans le prix). Attention, c'est cher.

Concernant les logements dans les autres villes, je loge toujours à l'auberge de jeunesse Ks'house de Kyoto, vous pourriez obtenir un dortoir pour 4 personnes, il y a aussi des chambres pour 2 personnes. Réservez de ma part et le meilleur accueil vous sera réservé :)
A Tokyo, le Ks' house n'est pas terrible bien que l'équipe soit sympa. J'ai bien aimé la chaîne d'hôtels Toyoko-inn. Il y en a un peu partout et c'est d'un bon rapport qualité-prix.

J'ai écrit pas mal d'articles dans mon blog sur : comment préparer son voyage, le coût des choses etc. et, récemment, des articles précis sur ce que j'ai vu lors de mon voyage de novembre-décembre. Vous pourrez lire un article sur Kamakura située près de Tokyo, le village de Takao situé près de Kyoto (à ne pas confondre avec le Takao-san situé près de Tokyo dont parle Thomas), et Kawaguchiko qui vous permet de voir Fujisan de près.
Si cela vous intéresse :
http://blogs.kanpai.fr/annie/

Je n'ai pas encore vu Nikko.

Comme nous vous le disons, on ne peut pas tout faire et il est nécessaire de prendre le temps de la découverte, de la respiration, des balades tranquilles.

Il y a d'autres blogs sur la partie Kakikomi du site Kanpai qui vous donneront plein d'idées et vous présenteront plein de photos. Je pense aux blogs de "un mini-sushi au Japon", "Nigengarai", "beforetheboom", "Nadège" etc.

Je vous suggère aussi d'acheter les ebooks de Gaël, webmaster de Kanpai, qui vous permettent d'aborder le Japon avec sérénité. Ils sont pratiques, lisibles sur tablette et fourmillent d'infos très pratiques.

Bon voyage,

Annie

rubis
29 Décembre 2013
19:34

Merciiiiii

Rubis
29 Décembre 2013
20:34

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Par contre Thomas je n'est pas très bien compris, le Ryokan Ryoso Kawaguchi à des bains à l'extérieur? Ou juste une "baignoire"?
Par ce que Annie disais à propos des bain sur le toit me semble plus ressemblé à un rotenburô... désolé je suis un peu perdu

epok
30 Décembre 2013
10:12

Bonjour Rubis,

Oui, j'ai fait un gros raccourci... Pas de source chaude thermale dans ce ryokan (Cel existe-t-il sur Miyajima ? Pas sur...). I s'agit de "simples" salles de bains japonaises, comme un sentō privé... (le plus grand bain doit faire 2m sur 3-4m quand même !)

A+

Rubis
30 Décembre 2013
15:00

Coucou,
Si, si ça existe. J'ai vu plusieurs sites de Ryokan avec même en extérieur, sur les toit ou autre ^^
J'ai même trouvé un site spécialisé en cherchant les références pour les vitres.
Je le laisse ici pour ce qui aurait besoin

https://www.gambo-ad.com/english/area.php?ar=1

Voili voilou
Merciiii

30 Décembre 2013
17:10

@ Rubis...

Attention, c'est marqué "facing Miyajima" mais ce n'est pas à Miyajima. Il semble que cela soit à Hiroshima, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Ce que Epok disait, c'est qu'il n'y avait pas de source d'eau chaude thermale naturelle à Miyajima et je pense qu'il a raison.

Les bains sur les toits, comme ceux que j'ai testés dans le ryokan sur Miyajima, ne sont pas des onsen à proprement parler et le site du ryokan le précise bien. Ils disent "public baths and not onsen". Au moins, c'est clair.

Bonne recherche,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.