Onsen mixte proche de Kyoto ou Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi partons au japon pour notre voyage de noce a la fin du mois.
Nous avons préparer un planning bien chargé et aimerions pouvoir nous détendre dans les fameux ONSEN. Cependant nous n'arrivons pas vraiment a trouver de onsen mixte pour profiter de ce moment ensemble.

Est ce que certains d'entre vous saurez nous aiguiller sur des onsens mixte proche de kyoto ou tokyo (1h maximum des deux destinations) ou eventuellement un onsen privatif mais a prix abordable dans ce cas. (sans nuitée)

Nous allons egalement a Nara (1 journée) et nikko (1 journée). J'ai vu qu'il y avait a nikko une station thermale mais je n'arrive pas a trouver de renseignement sur un onsen mixte là bas.

J'ai deja regarder sur le forum et sur le site secret japan qui répertorie une centaine d'onsen mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

d'avance, merci a tous pour votre aide.

Julie

Par yufie1307 Publié le 16 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,06/5 (54 votes)

17 mars 2016
00:09

A tokyo et kyoto je pense (j'en suis pas sur) que vous ne trouverez pas d'onsen mixte qui restent relativement rares et éloignés des grandes villes. Vu que le principe est d'être nu c'est évident qu'ils se font extrêmement rares. Le mieux c'est de louer un ryokan avec onsen privatif. Sinon vous vous séparer et profitez individuellement du onsen. Moi même vivant à la campagne j'ai demandé si ça existait encore on m'a dit que c'était rare et qu'il y en avait quasiment plus et je ne vois pas la société japonaise actuelle les utiliser.

Réponse utile ?
3,43/5 (86 votes)
17 mars 2016
14:02

Oui je sais qu'il n'y en as pas beaucoup mais je sais qu'il en existe. J'ai vu des forum ou certaines personnes en parlé mais sans donner d'adresse...
Bien évidemment, il faut être en maillot de bain pour les onsens mixte mais je ne pense pas qu'avoir un maillot de bain enlève le bien fait des onsens.
Je ne souhaite pas prendre d'hébergement car nous avons déjà loué des appartements pour notre séjour et ceux que j'ai pu voir avec onsen privatif sont très cher.

Merci pour votre réponse

Julie

Réponse utile ?
3,05/5 (43 votes)
Lily
17 mars 2016
01:27

Il y a un onsen à Shiba, situé à moins d'une heure de Tokyo. Urayasu onsen mangekyo. Il appartient au groupe onsen monogatari. Le prix est très raisonnable et vous aurez accès a une zone de bains mixte en extérieur en maillot de bains. Il y a aussi une zone non mixte a l'intérieur ou l'on doit être nu. C'est un endroit super agréable et pas très fréquenté. Les bains à l'extérieur on différentes températures et décors, je vous conseille d'y aller de nuit pour profiter des éclairages et du tarif réduit pour les visite tardives. On vous donne un bracelet numéroté à l'entrée et vos achats sont enregistrés dessus (location de serviettes, yukata, repas...) vous payez le total à la fin. On y accède via une navette gratuite à la gare de shin-urayasu. C'est un endroit peu connu des touristes, un ami japonais m'en a parlé et je n'ai pas été déçue!
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298162-d2014687-Reviews-O…

Pas beaucoup de photos des bains sur tripadvisor mais une rechercher Google devrait vous aider à en trouver plus!
Bon voyage!

Réponse utile ?
3,17/5 (53 votes)
17 mars 2016
14:13

Merci pour cette réponse. ça à l'air sympas. Je vais me renseigner sur cet endroit.
En tout cas, ce que vous expliquez correspondrais a ce que je recherche.

Merci

Julie

Réponse utile ?
3/5 (32 votes)
23 juin 2016
07:23

Pour la zone mixte, les maillots de bain sont fournis par l'établissement où faut-il en apporter soi-même ?

Réponse utile ?
3,31/5 (39 votes)
Peu importe
04 avril 2017
16:00

Est-ce que c'est vraiment important ? Si tu sais pas tu ramènes tout simplement un de tes maillots de bain !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,50/5 (72 votes)
Koumei
17 décembre 2022
01:10

Vous ne pouvez pas vous empêcher de l'ouvrir, n'est-ce pas ?
C'est agaçant ces gens sur internet pas fichu d'être aimables.

Réponse jugée peu pertinente