Onsen autorisant les maillots de bain ?

11 réponses

Bonjour,

Dans le cadre d'une expédition familiale, j'aimerais faire découvrir à une vingtaine de mes proches ce que j'aime au Japon. Du coup inévitablement l'expérience Onsen s'impose. Je leur proposerai des Onsen qu'ils pourront expérimenter seuls durant le séjour, mais j'aurais aimé faire une grosse sortie avant, pour les initier un peu. Le petit souci c'est que c'est en famille, et que déjà je n'ai pas forcément envie de voir ma famille nue, mais je pense que ma famille n'appréciera pas non plus ! Ah les moeurs.... Pourtant devant des inconnus ou certains amis proches je n'ai aucun souci haha !

Savez vous s'il existe à proximité de Tokyo de beaux Onsen qui acceptent (voire requièrent) le port du maillot de bain, et idéalement acceptent les tatouages ? Aller vers Izu et Hakone est envisageable. Si vous connaissez de très grands bains privatisables ça serait également une solution.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de bien concluant, si vous avez des idées je suis preneur !
Merci à toutes et tous ! :3

Par Lokki Publié le 26 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,98/5 (47 votes)

Ak
26 mars 2015
14:06

Près de Hakone, tu peux toujours tenter de Yunessun Resort & Spa, ya une partie "vrai onsen" (et donc nu) et une partie avec des bains parfumés (au vin, au thé, au saké, etc), et là il faut un maillot de bain obligatoire. Le personnel ne parle trèèèès peu anglais par contre. C'est très grand, ya beaucoup de monde, mais c'est sympa. Quand j'y suis allée j'ai pas vu d'étrangers, c'était cool.

Réponse utile ?
3,64/5 (50 votes)
26 mars 2015
14:15

Ah voilà qui est intéressant en effet ! Tu sais s'ils acceptent les tatouages ?
Je vais aller voir un peu leur site et me renseigner, et ça tombe bien je devrais aller à Hakone cet automne du coup je pourrai tester avant. Pour le japonais je me débrouille un peu, ça devrait aller je pense.

Merci beaucoup ^_^

Réponse utile ?
3,53/5 (30 votes)
ncls_dbs
26 mars 2015
14:19

Hello,
Le parc aquatique Yunessun, à Hakone, peut être une bonne solution. http://www.yunessun.com/english/yunessun.html
Il y a notamment quelques bains à l'extérieur qui s'approchent des Onsen, dans un décor sympathique. Ça fait largement l'affaire pour une "initiation".
Le maillot de bain est obligatoire et tout est mixte. Cela se fait facilement en fin de journée après une ballade dans la Région (lac Ashi + Owakudani)
En partant tôt le matin, tout est faisable sur une journée.

Réponse utile ?
3,65/5 (37 votes)
john
26 mars 2015
14:25

Dans 99% des onsen tu ne peux pas garder tes vetements mais rien ne t'empeche de garder ta serviette ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (15 votes)
26 mars 2015
14:46

Merci pour les précisions ncls ^^
Oui john, mais cela ne me semble pas envisageable avec 20 personnes de ma famille :-)

Réponse utile ?
3,65/5 (23 votes)
m -F
27 mars 2015
01:37
Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
27 mars 2015
10:19

A Tokyo du coté du port, tout le monde connait ooedo onsen monogatari mais il y a un deuxième complexe : http://www.ooedoonsen.jp/urayasu/ . j'ai testé, il y a des bains non mixtes à l'interieur mais les bains exterieurs sont accessibles en maillots de bain. le prix est raisonnable vu l'amplitude horaire de l'etablissement. Sur maps :
大江戸温泉物語 浦安万華郷
Japon
〒279-0013
千葉県浦安市日の出7丁目3−12

Réponse utile ?
3,72/5 (25 votes)
m -F
27 mars 2015
10:32

Kawayu onsen n'est pas près de Tokyo mais dans le wakayama-ken… Je n'avais pas fait attention.

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
29 mars 2015
23:03

Merci à toutes et tous pour vos réponses, je vais aller jeter un oeil et tester tout ça dès que possible ^_^
Merci encore !

Réponse utile ?
3,94/5 (16 votes)
oceane
17 juillet 2015
16:13

Bonjour, azrale0 est il possible que vous décriviez la différence entre les deux complexe ? parce que je ne comprend pas

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
17 juillet 2015
20:45

Les deux complexes appartiennent à la même enseigne, mais sont situés à deux endroit différents du quartier. je n'ai pas testé le classique ooedo monogatari, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus riche en activités (boutiques, jeux...) mais j'ai profité du urayasu et ses bains extérieurs sont mixtes et obligent donc le port du maillot de bain. (les bains intérieurs sont non mixtes et nus) je ne suis pas sûr qu'il y ai des bains comme ceux là dans le monogatari.