Okinawa / île de Zamami en août ?

2 réponses

Bonjour

Nous souhaitons savoir si un déplacement à Okinawa en août (1ère, 2ème ou 3ème semaine) vaut le coup...

En effet nous avons entendu dire qu'il y a risque de typhons sur la région, des prix très élevés pour le déplacement et l'hébergement ainsi que de disponibilités.

En gros, si on veut partir à la plage pendant notre séjour, il paraît que c'est fortement déconseillé...

Penses tu que c'est vraiment le cas?

Merci !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

gattsu
17 Mars 2014
17:09

YOLO

John
21 Avril 2014
03:06

Bonjour,

Ma compagne et moi avons débuté nos vacances au Japon l'été dernier par Okinawa: 2 nuits à Naha, et 3 nuits à Zamami.

Naha ne présente pas énormément d'intérêt hormis que c'est le point arrivée en avion.
Zamami est assez proche en ferry, une heure à peu près. Pas de resort (qui sont sur d'autres iles, très très chers en été), plutôt des hôtels type pension. Le village est petit, pas de Kombini, pas d'ATM, pas d'activité le soir.
En revanche, les plages sont belles, et nager au milieu d'une faune telle que celle de Zamami (tortues, poissons) et dans une eau aussi cristalline est une expérience incroyable.
J'ai toujours un peu de mal à savoir si c'est à conseiller ou non. Définitivement pour la plage: oui, mais pour le reste au boût de 3 jours cela devient un peu ennuyeux.

Un point très important: en été le soleil tape très très fort là bas. Ce n'est pas la chaleur moite d'Honshû, mais un soleil très direct, et très brûlant, au sens propre du terme. Attention aux méchants coups de soleil, et je parle par expérience.

Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.