Oedo Onsen Monogatari et les tatouages ?

13 réponses

Bonjour à tous !
Je pars au Japon en juillet 2015 et je repère déjà quelques endroits que j'aimerais visiter en vue de m'établir une sorte de programme. J'ai ajouté dans ma liste le Oedo Onsen Monogatari d'Odaiba, mais ne comprenant pas encore assez de kanji que pour déchiffrer le site, je n'arrive pas à savoir si oui ou non les tatouages posent problème dans cet endroit.
J'ai un tatouage dans le haut du dos jusque dans la nuque, il peut être caché par mes cheveux si besoin. Quelqu'un pourrait m'apporter cette précision?
Merci d'avance ! ^^

Par Himegimicake Publié le 14 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (14 votes)

Ruzgfpegk
14 juin 2014
14:16

En bas de la page en anglais ( http://www.ooedoonsen.jp/daiba/english/ ) :

"persons with tattoos are asked to refrain from using the facilities."

Donc oui, ça semble leur poser problème.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
AxelRT
14 juin 2014
14:23

Bonjour,
Je vais partir sous peu au Japon, et, je suis moi aussi tatoué.
Vous pensez vraiment que la question du tatouage touche les étrangers aussi ?
Je pensais qu'à la base c'était surtout pour éviter que les yakuzas fréquentent ces endroits.
(Désolé de poser une nouvelle question en tant que réponse, mais étant en rapport direct avec le thème du post, je me suis permis).

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Ruzgfpegk
14 juin 2014
15:07

C'est là que les avis divergent !

Par exemple la question a été posée sur Yahoo! Answers et les deux sons de cloche peuvent être entendus :
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080909165257AAMnFBL

Peut-être que des tatoués pourront raconter leurs expériences.

À noter aussi que si le Oedo Onsen Monogatari est intéressant pour une première expérience (tout y est expliqué en anglais), il y a sans doute des endroits plus... "authentiques" à tester que ce mini parc à thème.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Himegimicake
14 juin 2014
15:21

Ah je n'avais pas vu, tous les kanji ont dû me déstabiliser quand je suis passée sur le site, merci. Donc les tatouages posent problème, c'est tout ce que je voulais savoir. Et je décide encore d'où je veux aller je pense, donc si ce n'est pas là-bas, ce sera ailleurs !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bigbenr
14 juin 2014
17:28

Au Oedo Onsen Monogatari, les tatouages ne sont pas autorisé "officiellement". S'il est petit, il suffit de le cacher au moment d'entrer, et ça ne pose plus de problème, donc pas de stress !

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
samurai
15 juin 2014
00:36

Effectivement la plupart des Onsen et Sento refuse les gens tatoués mais si ton ou t'es tatouages sont petits tu peux les cacher avec du sparadrap couleur chair et qui tient dans l'eau. Il existe quelques endroits ou les tatouages sont acceptés mais souvent ces endroit sont moins "bien fréquenté".
J'ai eu la chance de faire un Onsen en étant moi même tatoué et j'ai utilisé cette solution qui est passé même si j'ai eu quelques regards discret mais du peut-être au fait que j'étais étrangé dans un endroit à la campagne ou ils ne devaient pas souvent voir de touristes. Bon voyage!!

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Himegimicake
15 juin 2014
10:31

Mon tatouage peut être facilement caché par mes cheveux mais pour une raison de sûreté j'ajouterai peut-être quelque chose dessus pour le cacher. Merci pour vos réponses, ce serait dommage de se priver de ces bons bains chauds pour un "gribouillis" dans mon dos haha ^^

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Lilou Zahikel
16 juin 2014
01:55

La question du tattoo chez les étrangers au Japon est effectivement délicate.
Mon patron français à Osaka m'a raconté s'être fait "gentiment" annuler son abonnement à la salle de sport, parce que d'autres clients s'étaient plaints auprès de la direction d'avoir vu son tattoo tribal (pas gros du tout) dans les vestiaires.
On peut se demander comment réagiront les autres clients dans le bain commun d'un onsen ?

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas me confronter à ce problème. Je suis bien plus tatouée puisque mon tattoo prend la moitié de mon dos. Du coup j'ai choisi d'aller dans un onsen qui propose des bains privés dans les chambres. C'est plus cher mais ça évite les déceptions ! (pour info c'était le Mikawaya ryokan à Hakone - cadre superbe et repas fabuleux)

En ce qui te concerne, si ton tattoo n'est pas trop gros, tu peux peut-être prendre le risque. Il faudra juste espérer que les autres clients ne disent rien.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Flotte
11 juillet 2014
12:51

Avec mon mari nous avons le même tatouage sur l'avant bras au niveau du poignet. Nous avons fait un onsen vers le fuji san et nous n'avons eu aucun problème, à l'accueil nous l'avons montré et on nous à laisser entré.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 mars 2015
15:05

Bonjour,

J'ai été a Oedo Onsen Monogatari avec un ami qui a un tatouage sur tout l'avant bras gauche, il l'a planqué avec un bracelet éponge (truc de tennis) et il n'a pas eu de problèmes. Idem au SPA World d'Osaka. On a vu plusieurs japonais avec des sparadraps couleurs chairs habilement disposés, on a vite compris que c'était des tatouages.

Le problème de demander à l'entrée, c'est que je suis pas certains qu'ils regardent la tête de ton tatouage avant de décider si oui ou non ils te virent ... s'ils te virent direct pour un petit tatouage que tu peux cacher, ce serait dommage.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
marie castellani
18 juillet 2015
16:22

Bonjour,
Je viens de faire ce onsen aujourd'hui, j'ai un tatou qui me prend tout l'avant bras gauche et en la cachant avec des pansements (4 de 10x6 cm), j'ai pu rentrer sans qu'on me dise quelque chose. Et c'était vraiment super!
Marie

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
21 octobre 2015
14:02

Bonjour Marie juste une petite précision tes pansements étaient de quelle couleur?
merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marie c
21 octobre 2015
20:25

C'était couleur normal (chair)