Odakyu Enoshima-Kamakura Freepass ou JR Kamakura-Enoshima Pass ?

1 réponse

Bonjour
Je suis en pleine planification de nos sorties pour notre voyage en avril, et nous souhaitons faire une journée à Kamakura et Enoshima, et j'hésite entre 2 Pass pour le train
- Odakyu Enoshima-Kamakura Freepass http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/enoshima_kamakura/ celui présenté par Gael dans son article, départ de Shinjuku, j'ai l'impression qu'il y a moins de train au départ et ne va pas jusqu'à Kitakamakura
- JR Kamakura-Enoshima Pass http://www.jreast.co.jp/e/pass/kamakura_enoshima.html Départ de Ofuna (Kitakamakura inclus) ainsi que le monorail Shonan.

Le 2ème pass me plait assez car il permettrait d'arriver plus rapidement sur place et de partir de Kitakamakura pour faire la randonné des temples (http://www.japan-guide.com/e/e3113.html) jusqu'à la station Hase et de rejoindre enoshima pour en repartir en monorail Shonan jusqu'à ofuna. Il a l'air un peu plus cher.
Le pass odakyu me semble plus approprié pour visiter principalement Enoshima et moins kamakura, le pass JR me semble plus adapté pour faire la randonnée des temps et rejoindre enoshima ensuite.

Qu'en pensez-vous ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Karim
27 Mars 2014
14:28

Bonjour Fred,
Je viens de faire cette excursion mardi et je te conseille vivement de prendre le Enoshima Kamakura Freepass de Odakyu! Non seulement il est très bon marché (environ 10€) mais en plus je l'ai trouvé super pratique. Lors de l'achat (au bureau Odakyu qui se trouve dans la gare de Shinjuku en ce qui me concerne), on te donne un fascicule avec les horaires de train et des itinéraires possibles. Il faut savoir que le train pour Fujisawa passe assez régulièrement et que le dernier train Odakyu pour Shinjuku part vers 21h30! Ca te donne largement le temps de voir la statue de Bouddha et le jardin de Kannon à Hase, le temple shinto Tsurugaoka à Kamakura et de te promener sur la presqu'île d'Enoshima (je suis même arrivé à temps au sommet de la Enoshima Observation Tower pour voir le soleil se coucher du côté du mont Fuji)!
Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.