Bonjour, me conseillez vous de passer une nuit a miyajima ou une journée sur place est elle suffisante?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

epok
22 Avril 2014
17:32

Bonsoir !

Le sujet a déjà été débattu ici... Il y avait des pour dans chaque camps ! ;)

De mon côté, je trouve que passer une nuit sur place permets de prendre vraiment le temps de profiter de ce magnifique coin !

En fin de première journée et en début de seconde, tu éviteras le plus gros des touristes en plus... (J'ai en tête sanctuaire d'Itsukushima noir de monde une bonne partie de la première journée.... et pratiquement à moi tout seul le matin de la seconde...)

Si tu optes pour ce planning, je te conseille le Ryokan "Ryoso Kawaguchi"... Un prix très correct pour un hébergement sur l'ile, une patronne très gentille, une demi pension à tomber pa

epok
22 Avril 2014
17:32

Bonsoir !

Le sujet a déjà été débattu ici... Il y avait des pour dans chaque camps ! ;)

De mon côté, je trouve que passer une nuit sur place permets de prendre vraiment le temps de profiter de ce magnifique coin !

En fin de première journée et en début de seconde, tu éviteras le plus gros des touristes en plus... (J'ai en tête sanctuaire d'Itsukushima noir de monde une bonne partie de la première journée.... et pratiquement à moi tout seul le matin de la seconde...)

Si tu optes pour ce planning, je te conseille le Ryokan "Ryoso Kawaguchi"... Un prix très correct pour un hébergement sur l'ile, une patronne très gentille, une demi pension à tomber par terre...
http://www4.ocn.ne.jp/~kawaguti/E.index.htm

A+
Thomas

bodorsan
22 Avril 2014
19:49

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec EPOK,il faut que tu restes un nuit sur l'île!!
Tu peux faire l'ascension du Mont Misen (c'est un peu dur 2 heures)!!!
Quand les touristes sont partis tu as l'île pour toi et en plus en soirée si tu te promènes tu verras des TANUKIS!!!!

A plus

Bodorsan

22 Avril 2014
20:13

À noter tout de même que le dernier ferry part vers 22 h 15, alors il y a largement le temps de passer la soirée sur l'île sans y passer la nuit.

Julien
22 Avril 2014
20:49

J'ai passé la nuit sur place pour me reposer du trajet depuis Kyoto, et de celui qui allait m'emmener vers Tokyo.

C'est sympa, le soir vers 19h au printemps, l'île se vide, et après manger, donc 21h, y a plus personne.
Attention, les boutiques sur l'île ferment elles aussi très tôt, donc si tu veux faire des achats, surtout les petits gâteaux, ne tarde pas.

Au coucher de soleil, ça vaut le coup, le matin sur l'île c'est encore très calme, et le torii au soleil levant est superbe aussi.
La nuit, c'est très calme, tu peux visiter l'extérieur des temples (l'intérieur est fermé vu l'heure), tu te promènes seul de nuit, c'est agréable, et tu peux faire de jolies photos de nuit.

Après, dormir sur place ça un coût non négligeable.

Fred
23 Avril 2014
10:07

J'étais à Miyajima il y a 2 semaines, et j'ai vraiment apprécié passer la nuit sur l'ile, en soirée, on avait l'ile pour nous, les rues étaient désertes, juste quelques daims et 2-3 touristes. Et puis une fois sur l'ile, on a plus envie de repartir :)

L33nk
23 Avril 2014
12:26

Merci à tous pour vos réponses vous m'avez décidé je vais y passer une nuit !

Tenshi
27 Avril 2014
13:55

Ah je me posais la même question étant donné le coût non négligeable des ryokans sur l'île (à hauteur de 250 euros pour 2 ... oui ca comprend nuit+pdj+diner dans un cadre enchanteur avec une vue magnifique mais avec 3 semaines de voyage, ca augmente considérablement le budget lol)

Du coup merci pour le nom du Ryokan « Ryoso Kawaguchi » ! Je vais peut être pouvoir passer la nuit sur l'ile du coup !

27 Avril 2014
15:03

Comme les autres, je conseillerai de passer une nuit sur place, ça permet de visiter tranquillement et de dîner aussi tranquillement sur place.
C'est ce que j'ai fait il y a deux ans, j'étais arrivée vers 10h du matin depuis Kyoto, j'ai déposé ma valise au ryokan puis j'ai visité sans courir. Le soir, j'ai profité d'un excellent dîner au ryokan, et j'ai entamé une conversation avec un groupe de japonais qui étaient venus visiter le site à la suite du feuilleton Kyomori passé sur la NHK, le tout suivi d'une longue soirée de balade et de discussion.
Le tout avait donc trois avantages : j'ai vu le sanctuaire dans (presque) toutes les conditions (avec du monde, sans personne, de jour, de nuit avec les illuminations, à marée haute, basse et même très basse, etc); j'ai eu le temps de voir quasiment tout ce qu'il y a à voir sur place; et j'ai parlé japonais.
Maintenant, pour qui le budget est un problème, il existe aussi des hébergements moins coûteux que 250 euros la nuit, on ne peut tout avoir ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.