Nuit blanche à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Nous partons deux semaines au Japon avec des amis et après 2 semaines nous revenons à Tokyo pour une dernière journée avant de prendre l'avion le lendemain. Nous n'avons pas réservé de logement pour cette dernière nuit car nous souhaitons profiter de la vie tokyoite tel que peuvent le faire les japonais.
Savez-vous ce que l'on peut faire exactement et avez vous des adresses à nous faire partager ?
Et sinon, savez vous aussi si il y a un endroit où nous pouvons déposer nos bagages pour pouvoir profiter de notre soirée ?

Merci !

Par Pauline33 Publié le 22 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

22 février 2016
23:14

Bonsoir Pauline, je ne Connais pas tes centres d'intérêt mais commencé ta nuit en passant par le robot bar me paraît indispensable il se situe à kabukicho (shinjuku).
Non loin de la tu as le golden gay; c'est un petit quartier ou tu trouveras une multitude de bars collés les uns aux autres.
C'est le dépaysement garantie ne prend pas peur à l'aspect du quartier, si il est un peu " vestuste" vous y passerez des moment inoubliables.
Attention cependant, certains petits bars sont très chauvins et refusent les étrangers ou alors tu dois connaître des habitués pour pouvoir rentrer.
En général ceux qui affichent une carte en anglais à l'extérieur,tu peux y aller.
Concernant tes bagages tu as les coins locker dans les grandes gares le prix est proportionnel à la taille de tes bagages.
Kanpai à fait un excellent article ma dessus essaie de regarder dans le moteur de recherche pour des informations plus précises.
J'espère t'avoir un peu aidé bon voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
23 février 2016
12:04

Une nuit blanche est l'occasion rêvée de tester le karaoke, surtout qu'en général, de 23h à la fermeture au petit matin, les prix sont beaucoup plus attractifs ;)
Pour les bagages, les consignes en gare sont effectivement le moyen le plus pratique, mais attention aux horaires d'accès, qui sont des fois un peu contraignants. En général, aussi, il faut payer pour 2 jours si vous laissez les bagages la nuit (il faut payer le montant quand vous laissez les bagages, et repayer le lendemain pour pouvoir les sortir).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Andree
24 février 2016
04:22

Tu pars quand et d'où ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ken
26 février 2016
04:39

Pour vos bagages, vous pouvez aussi les faire expédier à l'aéroport, deux jours avant la date de départ (histoire d'avoir une marge de sécurité). Allez dans un conbini (je crois que c'est Family Mart qui fait office de dépose-colis pour Kuroneko-Yamato, la compagnie de livraison de bagages), et vous aurez à remplir un petit formulaire d'expédition, comme à la poste. Dessus, il faut renseigner votre numéro et date de vol.
Les japonais utilisent beaucoup cette méthode pour s'éviter d'avoir à prendre les transports en étant encombrés.

A l'aéroport, il faudra vous rendre au comptoir de la compagnie de livraison pour y récupérer votre bagage.

Pour ce qui est de la vie nocturne, j'avoue ne pas trop savoir quoi vous dire, si ce n'est que j'espère pour vous que ça tombera un vendredi soir, afin que ce soit le plus animé. Hors week-end, ça risque d'être un peu plus monotone. Mais le chemin proposé à Kabukicho me semble prometteur.

Amusez vous bien

Cordialement