Nous sommes perdus! Problème de circuit Japon..

2 réponses

Bonjour, jai un peu fouiller le site mais je nai pas trouver ce que je cherchais, alors voila: ma copine et moi partont cet été a tokyo, on aimerait visiter le pays en ce centrant en parti sur tokyo/kyoto mais nous ne savons pas vraiment quoi faire.. Nous connaissons juste un peu de la culture japonaise et tres peu de quartier (akihabara parce qu'elle est geek sur les bords ^^ ).
Voila alors si vous pourriez nous donnez une idée de circuit que vous auriez pu faire vous, sachant qu'on aimerait aussi aller par exemple au mont fuji.

Deuxièmement, on aimera aller dans un ryokan (pour la culture) qui se trouverait près de cette adresse Tokyo - 05/01/23 Takanawa Minato-ku Tokyo 108-0074"

Voila, si vous pourriez nous renseignez sa serait sympa, je viens de m’inscrire sur le site de l'office de tourisme pour les brochures!

Par Jeremie Publié le 13 mars 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Juliette
13 mars 2013
01:53

Bonjour, alors pour mieux t aider il vaudrait mieux donner ta durée de séjour et budget ( a peu pres) le site kanpai est très bien fournis pourtant sur les bons plans à faire surtout à Tokyo et Kyoto. Pour ma part il y a toujours à faire à Tokyo et Kyoto! C'est super on s ennuit jamais. Déjà visiter tous les quartiers de tokyo prend beaucoup de temps (beaucoup plus grand que Paris), vu que tu connais peu de choses à la culture japonaise c'est maintenant qu il faut t y interesser avant de partir! :). À Kyoto il y a les monuments historiques (château, temple), il y a le quartier Gion si tu as les moyens tu peux assister à une cérémonie du thé :), le musée du manga, et beaucoup d'artisanat sont présents. Après à toi de bien te renseigner juste en achetant un simple guide touristique, ça aide beaucoup, surtout que vous allez dans deux grosses villes!

Comme trajet, j ai fait Tokyo, takayama, kanazawa, Kyoto et Miyajima en revenant sur Tokyo en faisant ce parcours on apprend énormément de la culture japonaise, mais ce fut un voyage très intensif. Tu pourrais faire à la limite Tokyo, takayama, Kyoto, Miyajima.

Par contre, pour le mont Fuji tout dépend si vous avez le temps de le monter, je l'ai fait et c était pas une partie de plaisir mes affaires de randonné prenait beaucoup de place dans la valise (chaussure rando pull parka, pantalon, grosse chaussette), je suis partie au mois de août la nuit pour voir levée du soleil, et énormément de monde j ai que profiter que quand le soleil s est levé ^^***. Prendre beaucoup à manger et à boire avec un bon sac et des lumières! Avec le recul si j avais su je pense que je l aurai admiré dans une source d eau chaude dans les alentours. :))

Voilà j espère que ça va t aider, il fait très chaud en cette période donc éviter les jeans et oublier pas anti moustique des que vous êtes en dehors de Tokyo ! Le Japon est un pays magnifique, très riche pour sa culture que ce soit manga jeux vidéos, culinaire, les japonais etc.. Donc renseigner vous bien afin de vous imprégnez de tout ça :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jeremie
14 mars 2013
16:06

Merci d'avoir repondu rapidement!
Alors ce serait pour deux semaines, pour deux, j'ai vu qu'avec 2000e chacun sa pourrait le faire?
Sinon je ne connais pas du tout Takayama et Miyajima..
Voila, sinon tu pourrais me dire en gros les endroits essentiels a aller sur Tokyo? :)
Et pour mon petit probleme de ryokan? :/
Merci :)