Nippori !! De nuit comme de jour ? Rien ?

6 réponses

Bonjour, voilà je vais séjourner à Nippori lors de mon futur voyage à tokyo. Je sais que Nippori est le quartier du tissus, que son cimetière ancien est très connu, que beaucoup de temples du centre de Tokyo y ont étaient déplacés durant l'époque d'Edo afin de limiter les incendies ( ce qui comble du sort, n'avait pas fonctionné puisque le centre de Tokyo à cette époque ayant subit deux autres incendies) enfin tout sa pour dire : je me demande comment est Nippori la nuit? Y'as t'il quelqu'un qui à séjourné dans ce quartier ou autre afin de savoir si la nuit à Nippori est mouvementé?

Par Ludivine Publié le 05 juillet 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Hélène
05 juillet 2013
16:31

C'est sûr, Nippori n'a rien à envier à Roppongi en terme d'activité nocturne, mais tu trouves quand même de quoi passer une bonne soirée sans dépenser 700 yen de métro :) c'est quand même vivant, entre les karaokés et les izakaya près de la gare il y a de quoi faire!

Après je t'avoue que quand j'habitais à Tokyo, c'était mon quartier friperies fétiches :) plein de fringues pas chères, et du tissu à foison pour les cosplays! Bon voyage à toi

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Ludivine
05 juillet 2013
17:09

Merci Hélène pour ta réponse rapide ;)

Juste une chose, il y'as des bars et tout, et tout mais j'aimerais savoir la nuit, tard genre vers 2h du matin ... Y'as t'il encore du monde dehors, et des endroits ouvert? Car cela me rassura niveau sécurité, et sortie :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
kévin
06 juillet 2013
05:26

Nippori est quand même un quartier très calme le soir. Rien n'est ouvert très très tard et les rues sont vite désertes. J'y logeais quand j'allais en vacance au japon et j'y suis resté encore au mois d'octobre dernier et j'y retourne un mois à partir du 26 juillet pour être avec des amis. C'est un quartier familial et calme dans l'ensemble et niveau sécurité, comme le reste du pays, tu ne risques absolument rien du tout, même en rentrant très tard. Au pire, tu croiseras des gens trop ivres pour pouvoir se déplacer sur leur deux jambes mais c'est tout. :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ludivine
06 juillet 2013
16:44

Ok, merci pour cette réponse bien décrite ;) Et Minato ? La nuit ? Je vais y loger aussi ... C'est mouvementé ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
romjpn
09 juillet 2013
05:21

Nippori fait partie de la ville basse qui comprend Ueno et Asakusa par exemple, cette partie de Tokyo est plus traditionnelle et moins "animée" que les quartiers de l'Ouest même si c'est vraiment relatif (Ameyoko à Ueno est bien animé le soir). Aucun problème pour trouver un izakaya ou un bar pour boire une bière et discuter. Les rues ne sont quasiment jamais totalement vides près de la gare.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
zoon vergos
16 septembre 2013
11:17

Bonjour
je dois aller faire mes courses de tissus à nippori dimanche prochain... pouvez vous me dire si les magasins sont ouverts le dimanche?? je pense que oui mais j'ai besoin de m'en assurer!
merci de votre réponse
zoon