Nikko toujours attrayant en 2016 malgré les travaux ?

6 réponses

Bonjour,

Etant donné les travaux de rénovations assez conséquent à Nikko sur certains édifices célèbre, j'aimerai connaître l'avis des personnes ayant visité très récemment le site culturel en question, sur l’attrait de la visite.

Le 6 juillet, je consacrerai la journée au patrimoine de Nikko, et j'avoue avoir un peu peur des mauvaises surprises... sachant que la porte yomeimon est dans un sarcophage , la statue des célèbres singes ne sera pas visible, et j'en passe...

cordialement

Par original-jerem Publié le 22 juin 2016
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

22 juin 2016
03:26

Hello.

J'y suis allée 2 jours il y 3 semaines.
J'ai pris le pass de Bus qui va jusqu'au Kegon Falls pour aussi voir le lac Chuzenji (et en passant la villa de l'ambassade de France) en plus de tout le centre.

Si tu n'y va qu'une journée ca vaut le coup pour moi. Malgré les fermetures tu devrais avoir de quoi faire et ça permet aussi de profiter un peu plus longuement du reste ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Allan
22 juin 2016
08:13

Salut !
J'y suis allé en avril. J'ai pris le bus etc pour faire le tour des temples , c'était très très beau , je dirais que c'était plutôt bien malgré les travaux mais tout de même un peu chère .. Après pour deux jours et une nuit la bas. Je pense que ça vaut quand même le coup. Mais pour visité les temples etc ça a tout de même un prix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2016
08:24

Salut.
Pour ma part, j'y suis allé 2 fois en 2015/2016 les travaux ne m'ont pas gênés. Il reste énormément de jolies choses à voir sur le site du patrimoine mondial.
De plus Nikko est une étape rafraichissante dans la chaleur de l'été Nippon. C'est une sorte de village dans les montagnes et non pas une grande ville comme on pourrait s'imaginer.
La rivière, le pont, les forêts, les cascades, Yumoto Onsen font également partis du trip Nikko, il n'y a pas que les temples.
D'ailleurs dormir dans un Ryokan de Yumoto en 1/2 pension pour gouter la cuisine locale et profiter des Onsen au bord du lac peut être une alternative pour passer la nuit.
Je recommande donc vivement la région de Nikko.
Au pire si tu as peur d'être déçu tu peux le faire dans la journée et revenir à Tokyo.
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2016
10:07

Merci de vos réponses. En réalité je reste une nuit à Nikko car le lendemain je vais à edo-wonderland !
J'espère bien profiter là bas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 octobre 2017
09:30

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet qui est toujours d'actualité aujourd'hui...
Je pars au Japon début novembre.
J'hésite à passer 4 jours à Tokyo, ou seulement 3 avec une journée d'excursions à Nikko.
D'un côté 3 jours pour une ville comme Tokyo me paraît peu et je ne sais pas si une journée pour Nikko suffit entre l'aller retour en train et les travaux.. D'un autre ça à l'air tellement beau et apaisant..
Que feriez-vous à ma place ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 octobre 2017
12:40

Salut.
Marrant de voir mon sujet ressortir plus d'un an après !

Je pense que ça vaut le coup de le faire, à condition que tu te lèves tôt pour bien avoir la journée devant toi.
Personnellement, je suis arrivé la veille et j'ai fait deux jours plein dans le coin. Une bonne grosse journée de visite te suffira pour voir l'essentiel, par exemple j'ai fais le toshogu le matin, et de petites choses un peu plus éloigné laprem' (j'ai oublié les noms mais il y a une zone avec des jizo aligné à 20 minutes à pied du toshogu).
Je dirai aussi que sortir de Tokyo pour prendre l'air dans la nature est essentiel !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

(après check sur internet le nom du lieu avec les jizo est kanmagafuchi abyss)