Nikko ou Hakone ?

15 réponses

Bonjour,

Nous partons, avec 2 de mes amis, pour la première fois au Japon du 2 au 16 avril. Nous avons prévus de faire Tokyo, Kyoto (avec une journée à Nara), puis Hiroshima/Miyajima. Nous souhaiterions partir une journée à l'extérieur de Tokyo et hésitons entre Nikko et Hakone. Nous souhaiterions donc avoir vos avis et vos retours.

Merci

Par nonouette Publié le 29 janvier 2016
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

29 janvier 2016
19:15

Bonjour.
Pour avoir fait les 2 : Nikko sans hésitation.
Je rajouterai une nuit dans un temple à Koyasan, Nara peut se faire à la journée.
Bon trip !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Shy
29 janvier 2016
19:38

Bonsoir, à choisir, Nikko, mais en fait à votre place, j'aurais fait les 2 ;)
Mais ça, c'est selon le rythme que vous voulez avoir.(avec deux jours de plus j'ai fait un séjour similaire, avec côté Tokyo, Kamakura, Nikko et Hakone, et côté Kyoto, Nara, Miyajima, Himeji,..)

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Sainto_Ikki
03 février 2016
16:28

Je suis tombé sur votre commentaire et votre itinéraire a l'air super intéressant , pourriez vous m'en dire un peu plus ??
Je pars pour le Japon du 8 mai ( arrivée le 9) et repars le 29 mai.
Cordialement

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Shy
03 février 2016
16:53

Voici. Je vous le mets en brut avec mes annotations d'infos glanées:
Tokyo
Jour n°1 28/08 :Tokyo Ginza ( je suis arrivée en soirée)
Jour n°2 29/08:Tokyo (Shinjuku, Shin-Okubo (quartier coréen), Ikebukuro et yoyogi)
Jour n°3 30/08:Tokyo (Harajuku + Shibuya + Roppongi pour aller voir la Tokyo Tower, roppongi hills)
Jour n°4 31/08: Tokyo Tokyo dome, Todai et Ueno, Odaiba
Jour n°5 01/09: Kamakura Free pass
Jour n°6 02/09: Hakone penser au free pass
Jour n°7 03/09 : Nikko
Gare Tobu de Nikko > (15 mn de marche) > Sanctuaire de Toshogu > (2 mn de marche) > Sculpture des « Trois Singes », sculpture du « Chat Dormant » >  (7 mn de marche) > Temple de Rinnoji, musée du Trésor de Rinnoji >  (5 mn de marche) > Pont de Shinkyo > Bus  > Arrêt de bus Chuzenji Onsen, lac de Chuzenji > Bateau > Arrêt de bus Chuzenji Onsen > (5 mn de marche) Cascade Kegon > (10 mn de marche) > Temple de Chuzenji > ( 50 mn en bus) > Gare Tobu de Nikko
Jour n°8 4/09: Asakusa (rue Kappabashi), Akihabara (ou Skytree)
KYOTO
Jour n°9 5/09 : Kyoto
Jour n°10 6/09: Nara
Jour n°11 7/09: Kyoto
Jour n°12 8//09: Hiroshima majiyama
Jour n°13 9/09 : Himeji+Arashiyama
Jour n°14 10/09 : Kyoto
Jour n°15 11/09 : Osaka
Jour n°16 12/09 : Osaka

On peut faire mieux.. Mais bon..

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Sainto_Ikki
03 février 2016
17:32

Merci beaucoup!!
Du coup 1 jour à hakone et 1 jour à nikko est suffisant ? vous avez logez la bas ou toujours sur tokyo ?
Je vais faire Kamakura en 1 journée mais en restant sur tokyo ! Vous aviez pris le Jr Pass?
Cdt

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Shy
10 février 2016
06:00

Désolée de répondre si tard je n'ai pas eu de notif.
Pour Hakone et Nikko, ou j'étais sur Tokyo.
Vous pouvez passé une nuit à l'un où l'autre, cela dépend des goûts de chacun ( profiter de l'atmosphère, des Osen... ).
Pour le JR pass, je ne l'ai utilisé qu'à partir de mon départ pour Kyoto.
J'avais pris les pass proposés par les exploitant de la ligne : Enoshima/Kamakura pass et le all Nikko pass ou quelque chose comme ça. C'était juste pour avoir la paix, je n'ai pas trop vérifié si c'était rentable.
Je crois que le pass de Nikko l'est si on va jusqu'aux chutes d'eau et si on fait les onsen.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Shy
10 février 2016
06:03

Désolée de répondre si tard je n'ai pas eu de notif.
Pour Hakone et Nikko, oui j'étais sur Tokyo.
Vous pouvez passer une nuit à l'un où l'autre, cela dépend des goûts de chacun ( profiter de l'atmosphère, des Osen... ).
Pour le JR pass, je ne l'ai utilisé qu'à partir de mon départ pour Kyoto.
J'avais pris les pass proposés par les exploitants de la ligne : Enoshima/Kamakura pass et le all Nikko pass ou quelque chose comme ça. C'était juste pour avoir la paix, je n'ai pas trop vérifié si c'était rentable.
Je crois que le pass de Nikko l'est si on va jusqu'aux chutes d'eau et si on fait les onsen.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Sainto_ikki
10 février 2016
08:27

Merci pr les renseignements , c'est facilement faisable les allers retours chaque soir tokyo nikko et tokyo hakone ou c'est assez galere ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Shy
10 février 2016
08:37

Pour moi ça allait. Trajet 2h max si je me souviens bien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sainto_ikki
10 février 2016
09:15

Dac je pense donc réserver 2 nuits de plus a tokyo pr pouvoir faire nikko et hakone!! Par contre j'ai des tatouages et j'ai peur que çà sois rédhibitoires pr les onsen a hakone :(

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 janvier 2016
23:58

Je me joins aux autres, je pense moi aussi qu'en 14 jours vous pouvez aisèment caser 2 sorties en dehors de Tokyo et voir aussi bien Nikko que Hakone. D'un point de vue persoje choisirai Nikko si vraiment je dois faire un choix.

Après chacun son rythme de visite. Moi je pense qu'il y a de quoi caser et Hakone et Nikko, et pour ce qui est de Kyoto caser aussi bien Nara que Himeji, avec meme une petite escapade en soirée Osaka histoire de gouter a l'ambiance de la ville. Après c'est sur que ça fait du sport

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2016
12:52

L'idée d'une soirée à Osaka me plait bien. Pouvez-vous me donner des idées de "petit programme" pour quelques heures avant le retour sur kyoto?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
30 janvier 2016
08:41

comme dit plus haut nikko aura bcp plus de charme que hakone... hakone c est vraiment beau pour faire la photo du mont fuji que se reflete dans l eau...
nikko se fait allegrement en une journee (le matin les temples, l apres midi visite des cascades et lacs alentours) quand tu pars depuis tokyo avec le train qui par de ueno (si mes souvenirs sont bons...) et dormir sur place le soir dans un ryokan et se prelasser dans leur onsen...
sur le chemin du retour pour tokyo tu pourras t arreter a des stations qui te proposent par exemple:
http://www.tobuws.co.jp/en/
moment tres fun j ai trouve ^^

et si tu peux comme dit plus haut: kamakura!!! faisable en une journee egalement en partant de shibuya (si mes souvenirs sont bons!!)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
jp
30 janvier 2016
19:22

Nikko sans hésiter ,à voir et à revoir! Impressionnant de beauté et richesse architecturale noyée au milieu de ces arbres gigantesques !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 mars 2016
17:16

Merci à tous! Ce sera Nikko avec certitude et le reste, on verra une fois sur place :)