À ne surtout pas rater au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je pense partir au Japon en 2014,certainement en septembre. Dans l'idéale, je partirai pour un mois. Je me suis déjà décider pour une location d'appart (moins cher). Durant ce mois, je souhaite flâner mais aussi et surtout faire des visites culturelles (historique ou insolite) et profiter du paysage mais il y a tellement de choses à voir que j'ai peur de louper "LA" chose à voir. Donc ma question s'adresse à ceux qui sont déjà partis, selon qu'est ce que je ne dois surtout pas rater au Japon?
PS: Je prendrai un japan rail pass.

Par Hayyatti Publié le 13 juillet 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

13 juillet 2013
18:17
Bonjour, Ta question est trop vaste. Tout dépend si tu veux faire un grand circuit ou te concentrer sur les best of. Je ferais : Arrivée à Osaka Kansai airport 2 jours à Osaka Hiroshima 1/2 jour Miyajima 1 jour et impérativement 1 nuit avec un hoteĺ ou ryokan donnant sur la baie 1 jour à Nara 5 jours à Kyoto 5 jours à Tokyo Quelques jours autour de Tokyo : Yokohama etc. Et ensuite retour Tokyo-Kyoto pour reprendre ton avion. Va voir les blogs déjà écrits et le blog de Kitsune qui prépare son voyage nous lui avons donne des conseils. Et balade toi sur le site de Kanpai. Annie
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
vincent
14 juillet 2013
14:13

Si tu as le Japan Rail Pass tu peux te permettre d'aller sur Kyushu (notament Fukuoka et Kagoshima ou j'ai eu la chance de séjourner), j'ai adoré l'ambiance, le climat, la sympathie des gens, le paysage. Peut être pas des sîtes culturels "exeptionels" (comme kyoto, himeji, nikko etc...) mais une ambiance et des paysages qui eux le sont.
Si tu es a tokyo, n'oublie de faire un tour à kamakura, c'est pas trés loin et tu as un pass à la journée si tu as écoulé ton JRP.
Voilà mes petits conseils, mais il y en a bien d'autres évidement...

P.S: le château de Himeji est splendide mais je crois qu'il est en rénovation jusqu'à 2015

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gally
14 juillet 2013
19:56

On va faire l'inverse : tu prépares un programme en fonction de ce qui t'intéresse et ensuite tu reviens nous poser ta question...

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
20 juillet 2013
10:19

Pour te répondre, il faudrait savoir si tu as l'intention de t'éloigner de Tokyo ?

Je peux déjà t'indiquer les choses à faire sur Tokyo et à 1h00 de métro, enfin je vais essayer de ne rien oublier. ;-)

- Le palais Impérial (on peut visiter les jardins) et c'est proche de la station Tokyo à l'architecture vraiment surprenante.

- les temples :

Meiji-jingu un important site où tu pourras surement croiser des mariés japonais, qui est aussi près de harajuku, Omotesando (les Champs Elysées de Tokyo) et du parc Yoyogi.

Sensô-ji à Asakusa le plus important temple de Tokyo (sur place tu peux tirer des prédictions en anglais !) qui est proche de la toute nouvelle Sky Tree, flâner sur Kappabashi-dori ou vous pourrez trouver des " sampuru " les fameux plats en résine que l'on voit dans les vitrines des restaurants.

- Le parc Ueno où il y a beaucoup de temples, mais aussi des musées tout autour, le zoo et la FAC Tôdaî.

Evidement les quartiers comme akihabara (coin des geeks), shibuya (et la statue du chien Hachico et son célèbre carrefour), Shinjuku et l'observatoire de sa mairie (très belle vue et gratuit), kanda pour ses librairies

Odaiba avec sa grande roue, sa statue de la Liberté miniature, son gundam grandeur nature, sa vue sur le Rainbow Bridge, son Joypolis (pour les amateurs de parcs d'attractions) ou faire un Onsen (Onsen Monogatari qui allie détente et une vraie petite ville commercante à l'interrieur) ainsi que le Musée national des Sciences nouvelles et de l'innovation.

Aller au musée Ghibli à Mitaka, au jardin japonais Koishikawa Kôrakuen, voir les Sumos au Ryôgoku Kokugikan à Sumida (que trois mois dans l'année mais pour septembre c'est bon !), visiter le musée Edo.

Faire un tour à la Tokyo Tower et découvrir le temple Zôjô-ji.

Voir également le temple Yasukuni-jinja le plus controversé du Japon.

Après si tu n'a pas peur de sortir un peu de Tokyo je te conseillerai d'aller à Kamakura voir son grand Bouda, puis continuer sur Enoshima (c'est une île avec des temples jusqu'à son sommet, attention çà grimpe !). Il y a aussi Nikko qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

J’ai surement oublié des choses, mais c’est un bon début je crois ! :-)

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Hayyati
21 juillet 2013
17:50

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Je suis ravie beaucoup de vos suggestion faisait partie de ma sélection et d'autre sont des découvertes donc merci.
Pour répondre à Gally, si j'avais fait mon programme, je ne demanderais pas aux autres ce qu'il pense, d'une part.
D'autre part le but de cette question était de savoir ce qui avait marqué les personnes qui ont déjà voyagées aux Japon car il y a l'idée qu'on s'en fait et il y a tout ce qu'il reste à faire. Comme en France , par exemple un étranger voudra à tout pris voir Versailles mais ne sera pas qu'il y a aussi le château de Vincennes ou encore la crypte mérovingienne de la Ferté sous Jouarre. C'est ça que je cherche, le petit truc que les japonais connaissent mais qu'on découvre en last minute sur place mais malheureusement on peut pas le faire car pas le budget ou le temps. Effectivement je pourrais aller sur les blogs (et j'y vais) mais je travaille, j'ai un mec, des amis, des parents et des frères et seulement 24 h par jours. De plus, je ne perd rien à demander pour preuve j'ai des réponses et si tu ne veux pas donner ton propre avis alors ne réponds pas tout simplement.
Encore merci pour toute c'est suggestion, j'espère en avoir d'autre. :-)
Et merci Annie pour la suggestion du blog.
Amicalement,
Jenny.