Navette pour Miyajima jusqu'à quelle heure ?

1 réponse

Salut !

je parts le 11 avril prochain pour le japon. Tout est réservé et planifié depuis des mois.

A la base je suis censé faire Paris -> Tokyo - Tokyo -> Hiroshima - Hiroshima -> Miyajima (pour rejoindre mon hôtel).

Seulement voila, je viens d'être contacté par ANA compagnie aérienne via laquelle j'ai réservé mes billets qui m'annoncent qu'il va falloir que je change ma correspondance intérieur (Tokyo -> Hiroshima)qui à l'origine était annoncée avec un départ à 15h10 et une arrivée à 16h45. Sauf que le nouveau trajet est de 18h10 à 19h05. Mais il faut encore que je me rendre à Miyajima. Y aura 'il des Ferry et des transports en commun pour m'y emmener sachant que mon sens de l'orientation et ma connaissance du japonais est plus que limitée ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Mars 2014
16:42

Tu as de la chance que le ferry pour Miyajima opère jusqu'à tard (le dernier part à 22 h 42).

http://www.jr-miyajimaferry.co.jp/time/

L'aéroport de Hiroshima est très mal desservi. Il n'est pas du tout accessible en train, car JR refuse de construire une ligne (pour ne pas concurrencer le Shinkansen) et aucun opérateur privé ne souhaite s'y risquer. Donc pour rejoindre la gare d'Hiroshima, il faut prendre le bus ou le taxi. La liste des bus est ici

http://www.hij.airport.jp/timetable/access/timetable.pl?mode=en

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.