Narita-Tokyo : le Skyliner touché par le typhon Wipha ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Vous le savez tous, le typhon Wipha a léché la côte est du Japon ces deux derniers jours entrainant pas mal de dégâts... Narita a été pas mal douché avec des pluies diluviennes entrainant des affaissements de terrain...

J'ai entendu qu'une ligne de la Keisei a était très endommagée à Narita.
http://blog.livedoor.jp/mensstudio/typhoon-keiseinarita-station-20131016...

J'atterris là bas mercredi matin (heure locale) et j'avais prévu d'utiliser pour me rentre à Tokyo la ligne "Skyliner" de cette fameuse Keisei... Ne lisant pas du tout le japonais, je n'arrive pas à trouver l'info s'il s'agit de cette ligne là ou d'une éventuelle autre ??

(Le cas échéant, j'utiliserai le NEX mais pour Ueno, ce n'est pas aussi pratique...)

Merci d'avance pour votre aide !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

17 Octobre 2013
10:04

D'après ce que j'ai compris...

La gare où le terrain s'est affaissé est la gare de Keisei Narita, qui est située à Narita ville, et pas à l'aéroport. La ligne qui y passe est la Keisei Main Line, pas le Skyliner. Donc a priori, pas de souci pour toi.

17 Octobre 2013
11:14

Bonjour,
Je doit également emprunter le Skyliner pour me rendre à Ueno ... le 11 novembre prochain. Je n'était pas au courant à propos de ces dégâts, merci pour la news en tout cas. Dsl de ne pas pouvoir apporter mon lot d'informations. J'espère en tout cas que tout seras rétablit au plus vite, ne serais-ce que pour les passagers emprunter la Keisei Main line. Bon voyage ;)

babette
17 Octobre 2013
14:33

votre bien - être vous préoccupe...c'est dommage.. ce typhon a fait des morts . vous êtes bien des touristes égoïstes. bonnes vacances.

epok
18 Octobre 2013
13:22

Merci Bach-kun pour ces précisions !

Et bonnes vacances d’égoïste Wil. !

A+

Thomas "rien que pour ma gueule" lol

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.