Narita - Tokyo - Kyoto : JR Pass ?

3 réponses

Bonjour,

Mon voyage de deux semaines au Japon était prévu pour début Novembre, je cherche à savoir ce qui serait le plus pratique et le plus rentable en terme de transports pour les trajets prévus :

Aéroport Narita > Tokyo (Nakarokugō, Ōta-ku, Tōkyō-to, arrivée et retour)
Tokyo et ses alentours (durant les deux semaines)
Tokyo > Kyoto (plusieurs fois au cours du séjour).

Le JR Pass s'avère t-il nécessaire ?
Je suis un peu perdu.

Merci par avance pour vos conseils,

Cordialement,

Paul H.

Par Paul Publié le 21 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kévin
21 septembre 2013
17:18

Si tu fais des aller et retour entre tokyo et kyoto, oui, c'est indispensable.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
21 septembre 2013
22:20

Le site Hyperdia te permet de calculer le prix de tes billets. Tu peux regarder les réponses ici :
https://www.kanpai.fr/questions/jr-pass-ou-pas
le sujet est très souvent abordé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 septembre 2013
11:41
Bonjour, On considère que le JR Pass est valable à partir d'un Aller-Retour Tokyo-Kyoto. Si tu dis que tu fais plusieurs allers-retours, c'est d'autant plus rentable. Il faut 2 heures entre Tokyo et Kyoto. Si c'est pour une raison touristique que tu doives faire le lien plusieurs fois le trajet entre les deux villes, je ne comprends pas trop ! Si c'est pour des raisons professionnelles, je comprends à peu près. Donc mon "verdict" : un JR Pass 2 semaines si tu effectues tes trajets Tokyo-Kyoto sur les 2 semaines. Tu peux aussi utiliser le JR Pass sur la ligne circulaire de Tokyo que l'on appelle la Yamanote et sur certaines lignes de train JR. Bon voyage, Annie