Narita et Roissy : arriver combien de temps avant l'embarquement ?

11 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps avant l'embarquement il faut se présenter à l'aéroport de Narita ainsi qu'à Roissy (j'ai jamais mis les pieds dans un aéroport et je ne sais pas bien comment ça fonctionne...).

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses^^

Par Olivier76 Publié le 19 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

19 septembre 2015
21:03

D'après le site d'AF, les enregistrements ferment une heure avant l'embarquement et je pense que c'est plus ou moins pareil pour toute les compagnies (J'ai vu entre 40 et 60 minutes).

Personnellement, je préfère arriver deux heures avant mais c'est parce que sinon j'ai (trop) peur de rater mon avion :/

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
bodorsan
19 septembre 2015
23:14

Bonjour,
Déjà peux-tu me dire la compagnie ...ensuite c'est très différent la semaine des week-end et si ton départ est pendant les vacances scolaires où non et l'heure,car il faut savoir qu'à Roissy le gros des départs sont entre 11h00 et 14h00 et il y a beaucoup de monde à l'enregistrement et la douane (si tu as le PARAF c'est rapide ) et vu que nous avons une organisation de M---E à CDG ça aide pas :)
Pour gagner du temps tu peux t'enregister 30 heures avant si tu prends Air France,tu auras déjà ta carte d'embarquement.
Pour ma part je viens 3 heures avant pour CDG et NRT
Je travaille à Roissy depuis 25 et je vais régulièrement au Japon :)
Bon vol

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Olivier76
20 septembre 2015
08:36

J'ai pris un vol JAL avec un départ à 21h00 un le lundi 16/11( en dehors des vacances de la Toussaint) et à Narita je repart à 12h00.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
bodorsan
20 septembre 2015
13:03

Super la JAL :)
Ce qui est bien avec les compagnies japonaises, l'embarquement se fait à une vitesse incroyable (300 passagers en une demi-heure).....garde toi 2heures !!!
Bon voyage

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
20 septembre 2015
01:06

Avec Emirates on avait aussi fait l'enregistrement en ligne et franchement on avait pas beaucoup attendu. Si effectivement l'aeroport c'est une inconnue totale il vaut mieux prendre son temps. Dejà savoir avec quel moyen de transport arriver a l'aeroport, en transport c'est relativement sur, en voiture il faut toujours prevoir une petite demi heure en cas de bouchon imprevus,et plus si vous devez partir a uen heure connue de bouchons dans la capitale. En tous cas etre 2h avant l'embarquement a l'aeroport n'est pas si superflux car ça evite une chose importante: le stress! ça laisse le temps de bien tout trouver ou meme de demander si on est un peu pommé,et si tout se passe bien et qu'il reste 1h a tuer,et bien on peut toujours se poser et prendre une petit truc a boire,ça detends, pas de stress,pas de course ni de frayeurs,après tout c'est les vacances^^.

Ah y'a un truc pour Narita, les vols nocturne qui partent aprés 22h c'est un peu chiant car la plupart des magasins ou cafés ferment tot dans l'aeroport :(

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Charlie
20 septembre 2015
02:38

Personnellement je vise toujours 4h à 3h avant l'heure d'embarquement, comme ça pas de stress, je prends mon temps pour aller à l'aéroport, et j'ai le temps de me relaxer au bar de la zone d'embarquement. Si tu as un device mobile, tu devrais trouver de quoi tuer le temps.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Olivier76
20 septembre 2015
08:38

C'est surtout pour le retour que je m'inquiète parce que je pars de Sapporo le matin-même où je reprends un vol à Narita pour revenir, le timing risque donc d'être serré...

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
20 septembre 2015
11:45

Tout depends de l'heure de ton vol retour, de toutes les manières mieux vaut partir assez tot de Sapporo, les transports japonnais sont EXTREMEMENT a l'heure donc aumoins pour ça tu peux leur faire confiance mets ton parcours sur Hyperdia tu pourras calculer au plus juste

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Olivier76
20 septembre 2015
12:09

J'avais pas pensé à regarder sur hyperdia...merci pour le conseil;)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Olivier76
20 septembre 2015
08:39

Au fait j'oubliais, merci beaucoup pour vos réponses^^

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
M-F
21 septembre 2015
03:53

C'Est 2h comme l'indique les cies aériennes.