Nagasaki, ça vaut le détour ?

6 réponses

Bonjour,

je retourne au Japon en Octobre/Novembre pour 2 semaines. Je commencerai par Fukuoka avant de remonter vers Tokyo en passant par Hiroshima, Miyajima, Himeji, Kobe, Osaka, Yokohama, Tokyo et Nikko.

J'hésite à passer par Nagasaki depuis Fukuoka avant ma remontée, mais en regardant (à moins de me tromper), c'est n'est pas si facile d'accès (pas de Shinkansen). Qu'en pensez-vous ? Ce détour vaut-il la peine ?

D'avance merci pour vos réponses

Par Toto Publié le 25 août 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

maxandre
25 août 2013
17:48
Hello, Effectivement, deux semaines c'est très court pour passer par Nagasaki. On dit qu'il faut au moins 8 jours pour Kyoto et 5-6 pour Tokyo... Si tu vas à Nagasaki, il y a des vols pour moins de 80€ (prévoir 2 à 3 h d'avion). Et tout à côté, il y a l'île d'Hishima. Une ville minière laissée à l'abandon... Pour une ambiance à la Résident Evil (lol). Si j'étais toi, je me réserverais Nagasaki pour un futur voyage, sous peine de ne pas en profiter du tout ! ;-)
Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Gally
25 août 2013
17:51

Il y a bien un shinkansen, le Kamome, qui relie Hakata à Nagasaki en 2h.
Concernant la ville, il y a bien sur les vestiges et musées liés à la bombe, mais également un passé très européen puisque Nagasaki était le seul port ouvert aux étrangers durant l'ère Edo.
Nagasaki étant construite dans une cuvette, la vue de nuit depuis le mont Inasa est splendide.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Angelo
26 août 2013
02:10

Nagasaki est une ville dont l'histoire est très intéressante. Le rapport aux christianisme aussi est étonnant ! Mais ça ne plaira pas à tout le monde. Le port est charmant.
Mais je pense que si Kyushu vaut le détour, il faut prendre son temps. Aller à Nagasaki en vitesse et revenir ne me semble pas être une bonne chose.
De plus, et contrairement à ce que dit Gally, il n'y a pas de Shinkansen entre Hakata et Nagasaki.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Toto
26 août 2013
19:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense que vais suivre votre avis et reporter la visite de Nagasaki à un futur voyage.

Le fait de perdre 2 x 2h (A/R Fukuoka-Nagasaki) m'a un peu refroidi. Je pense qu'il sera préférable pour moi de remonter vers Tokyo en m'arrêtant dans plusieurs villes le long de la ligne de Shinkansen. J'aurai déjà beaucoup à voir. :-)

J'ai vu que le château d'Himeji était en restauration, je pense que je m'arrêterai plutôt à Okayama avec son château noir et le jardin japonais.

Cordialement

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Catherine
08 septembre 2013
00:22

Repartant pour la 4e fois au Japon, mais cette fois-ci 4 semaines en novembre 2013, dont 8 jours découverte à Kyûshû en train et en louant une voiture 2 jours entre Kumamoto et le Mont Aso.
Nagasaki sera notre 3e étape, après celles de Fukuoka et Yanagawa. Les belles photos et narrations d'Angelo sur Nagasaki et le guide "le Japon vu du Train" m'ont donné envie de m'y faire une halte. Si cela peut vous intéresser, je vous donnerai mes trucs et impressions à mon retour début décembre...
En consultant la fiche du JNTO, il y a pas mal de choses à faire dont le jardin Glover...mais je n'aurai pas le temps d'aller voir l'île de Hajima rebaptisée Gunkajima (île cuirassé).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
jonathan_sensei
18 août 2017
02:14

à nagasaki il mange de la baleine :( et ils s'en ventent !