Nagasaki ou Matsue : que choisir dans notre itinéraire ?

1 réponse

Nous partons pour 19 jours au japon pour la 1ere fois nous avons 70ans nous avons préparé un itinéraire avec le guide bleu et le guide kanpai mais nous avons des choix à faire et c'est dificile. tour classique 8 jours à TOKYO et alentours dont le mont FUYI 5 jours à KYOTO 2jours à NARA 1jour à OSAKA 2jours à HIROSHIMA et MIYAJIMA ;il me reste 4 jours quel choix MATSUE KARASKIHI puis TOKYO ou NAGASAKI puis TOKYOou je rajoute dans le circuit ISE et INGUJ
Je prends l'avion à tokyo (vol tokyo tokyo) arrive le 23 avril depart le 12 mai
Merci de vos réponses et de vos conseils

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Charlène
07 Mars 2014
23:59

Bonjour,

Je viens de lire votre itinéraire, je me permet de vous faire part de mes impressions.
J'ai passé un mois et demi au Japon en septembre dernier à voyager entre Honshu et Kyushu.
Je pense que vos villes sont bien choisies mais je pense que 2 jours à Hiroshima/Miyajima est trop court et un jour à Osaka est trop court également. Je rajouterais un jour supplémentaire pour les deux. Surtout pour Hiroshima, il y a tant à voir. Nara est assez petit.

Dans vos villes en suspens ... Je suis seulement allée à Nagasaki. J'ai été étonnée par cette ville ! Elle possède une vue panoramique des plus magnifique ! Avec ses ponts et sa route de temples, je pense qu'il ne faut pas manquer cette ville. Et il y a Fukuoka (Hakata) à coté qui est également à mettre en avant.

Voilà pour mon avis.
Bon voyage et bonnes visites.

Charlène.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.