Musée Ghibli... ou pas ?

6 réponses

bonjour à tous!!!!!!
j'ai une grosse interrogations à propos du musée ghibli.
est-ce que ça vaut le coup???????
en effet je suis fan des productions et ce lieu faisait partie de mes destinations privilégiées pour mon voyage.
mais j'ai peur d'etre decu car, trop enfantin, trop petit peut etre enfin bref j'ai peur d'etre decu, et comme les photos sont interdite a l'interieur je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner.
si quelqu'un la visiter ou a eu des echo je suis preneur......
merci d'avance!!!!!!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Juillet 2012
00:09

Salut,

Je conseille évidemment la visite du Musée Ghibli à tous les amateurs du Studio !

Bonne préparation de ton voyage au Japon ;-)

21 Juillet 2012
00:32

Evidemment qu il faut y aller ; Voici un article que j ai écrit après ma visite il y à 3 semaines : http://moshimoshinihon.blogspot.ch/2012/06/le-musee-ghibli.html ! tu peut voir ce que tu va loupé ou ce qui t attend ^^ ! peut importe ton age tu sera émerveillé. y'a pas à hésité ! l accès y est très facile en plus ! vraiment pas d excuse pour loupé ça !

Alanis
21 Juillet 2012
00:32

Plutôt qu'un long discours je te donnerais juste l'avis d'amis exigeants en la matière qui y sont allés. Ils m'ont tous dit que ça vaut le coup et que le louper c'est faire une grosse boulette.

21 Juillet 2012
00:53

Salut,

sache que sur Tokyo il y a tant à faire qu'il faut savoir mettre des priorités et tout dépend aussi du temps que tu vas avoir. Je suis un grand amateur du travail de Miyazaki et pour autant je n'ai pas quitté le Japon triste...

Personnellement c'est le prix qui m'a dissuadé j'ai préféré mettre mes sous et mon temps dans des choses plus vraies : balades, visites, rencontres etc...

Mais chacun fait selon ses envies ^^Bon voyage

Al
21 Juillet 2012
18:09

Aucun intérêt ! D'ailleurs le mot "musée" est mal employé puisque le lieu ne contient aucun dessin original, aucune "peinture" originale. C'est juste un bâtiment avec des vitraux Totoro, un peluche géante du chat bus, un faux bureau de Miyazaki, une statue de laputa sur le toit et une boutique hors de prix. Tu pourras voir un court métrage avec ton billet (que tu ne peux pas choisir). Le seul "intérêt" est l'ambiance très "ghibli" et zen pour le coup ainsi que la nature a l'extérieur de la bâtisse qui est très abondante et soignée. Comme toi, je me suis posé la question et je me suis dit "c'est pas possible que ça ne soit pas bien" et après 15 minutes de visite dans "le vide", j'ai pu conclure "oui en effet, y'a rien à voir". Alors voilà, si tu ne penses pas revenir un jour au Japon, vas-y, histoire de dire "je l'ai fait" et tu pourras après aller sur des forums pour dire "ça n'a pas grand intérêt". ;-)

Marine
26 Juillet 2012
15:54

Comme toi, nous nous sommes posés la question. Comme Brice, nous n'avons pas retenu la visite du musée dans notre planning, sans en éprouver de grands regrets : nous n'avons pas chaumé !

Cela dit, si tu es fan de Miyazaki, je te conseille de te pointer à Shimbashi (station au centre de Tokyo qui sert de carrefour entre les lignes de metro, la yurikamome qui va odaiba, et la yamanote line qui permet de faire le tour de Tokyo "gratuitement" avec ton JR pass) devant la tour de Nippon TV : tu peux y voir une horloge géante qu'il a créé, inspirée de l'univers du château ambulant, qui s'anime à heures fixes !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.