Musée d'art japonais à Kyoto ou Tokyo ?

3 réponses

Bonjour nous partons 4 jours à Kyoto puis 4 jours à Tokyo. Donc c'est court et il faut bien cibler. Merci de me dire "Le" musée à ne pas manquer à Kyoto et à Tokyo au niveau de l'art japonais. Car le reste du temps nous allons surtout marcher et nous imprégner de ce nouveau monde !
Merci d'avance
C.K

Par kohler Publié le 01 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

FRANCOIS Nicole
01 mars 2015
21:37

Bonjour, je pense pouvoir te conseiller Miho Museum dans les environs de Kyoto. Son architecture (PEI) s'inscrit d'une façon remarquable dans l'environnement montagneux. Des expositions temporaires peuvent être des expositions d'art japonais. Dans les environs la ville de Shigaraki célèbre pour ses poteries.
Un déplacement qui vaut le peine.
Bon voyage.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
02 mars 2015
09:06

Bonjour Kohler,
Pour ma part, sur Tokyo, je te propose le Tokyo National Museum, dans le parc de Uneo (pas mal de chose à voir et faire dans le parc et autour!), le Edo Museum me semble être un must, pour son architecture et ses collections (et à deux pas du Ryogoku), pas très loin tu as aussi le Fukagawa Edo museum, avec une reconstitution à taille réelle de quelques maisons de l'époque Edo (peu de touristes étrangers, lieu très calme, et très intéressant).
Et puis, même si ce n'est pas un musée, je te conseille, proche de la Sumida, assez proche du Kaminarimon, la boutique-galerie de la NOA. Nippon Origami Association. L'origami occupe une place particulière dans le coeur des japonais. Tu y verras des choses magnifiques, tellement ancrées dans la culture nippone. Tu pourras peut-être participer à un atelier ou assister à une présentation.
J'y suis chaque année pour parfaire ma formation d'origamiste et je conseille très souvent cette visite aux personnes qui découvrent le Japon pour la première fois. En plus, la balade pour y arriver est assez sympa, en bord de Sumida, proche d'Asakusa, de la Sky Tree.
Bref, beaucoup d'opportunités. A toi de cibler les domaines qui t'intéresse ou te passionne...
A ta disposition,
Bonne préparation!
Respectueusement,
Michael

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 mars 2015
11:14

Tokyo:
Je rajoute le Nezu Museum si vous y êtes au moment d'une exposition

Kyoto:
Le nouveau batiment du Kyoto national museum
Le Fureiaikan dans le sous-sol de Miyako Messe près du sanctuaire Heian (Jingu)
Le Hosomi Museum ( expositions sur la peinture Rimpa)
Kiyomizu Sannenzaka museum
La maison de Kawai Kanjiro

(Et aussi le musée du Raku ou celui des Netsuke)